Introduction du Halo, Grid Girls…Hulkenberg pas très heureux

Introduction du Halo, Grid Girls…Hulkenberg pas très heureux
© Renault/Nico Hulkenberg

Le pilote Renault, Nico Hulkenberg, affiche clairement son désaccord avec quelques-unes des dernières décisions prises par la Formule 1 ces derniers mois.

L’an dernier, le pilote allemand s’était fermement opposé à l’introduction du Halo en Formule 1, et il n’a toujours pas changé d’avis sur la question lorsqu’on lui demande s’il a toujours le même avis tranché.

« C’est un véritable coup de maître. » déclare Hulkenberg à No Sports sur un ton ironique. « Non seulement parce que cela semble stupide, mais aussi parce que la probabilité qu’un accident rende le Halo utile est minime. Le sport automobile se nourrit de vitesse, et tous les pilotes sont conscients de cela. »

Concernant la dernière décision en date de la part des dirigeants de la Formule 1, la suppression des Grid Girls, Hulkenberg estime qu’il s’agit là d’un nouveau pas en arrière de la part de la discipline.

« Je pense que nous faisons à nouveau un pas en arrière en matière de spectacle, et avoir de jolies filles devant les voitures ne servait qu’à améliorer le show. »

Les Grid Girls ont été remplacées par des enfants issus des formules de promotion, un tirage au sort et en fonction des résultats obtenus par ces enfants, certains d’entre eux pourront venir sur les grilles de départ en F1 aux côtés de leur idole.