Restez connéctés

allison

James Allison ne veut être tenu responsable que de l’état de son jardin

Publié

le

© Mercedes-AMG

Beaucoup de personnes pensent que la compétitivité de la Ferrari SF70-H de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen est à mettre au crédit de James Allison. Le Britannique a quitté Ferrari l’an dernier en milieu de saison, et a donc travaillé quelques mois sur la monoplace 2017.

Cependant, le principal intéressé souligne qu’il y a toute une équipe derrière le développement de la SF70-H, tout comme il y a une équipe qui a travaillé  sur la Mercedes W08. Alllison fait désormais partie de l’équipe Mercedes depuis le début de la saison, il remplace Paddy Lowe, qui a rejoint Williams.

« J’ai quitté Ferrari il y a quelques mois, et j’ai rejoint Mercedes il y a quelques semaines. Tous les efforts qu’a fait Ferrari sur sa voiture 2017 est à mettre au crédit des gens qui ont travaillé dessus ces derniers mois. » a expliqué le Britannique à nos confrères d’ESPN à Bahreïn. « Même chose avec l’équipe pour laquelle je travaille désormais, la performance de l’équipe est fantastique, et le crédit est à mettre sur les personnes qui ont travaillé à Braclkey ces derniers mois. » conclut Allison.

Allison se sent davantage responsable de l’état de son jardin, rapport à la période de jardinage qu’il a dû respecter avant de rejoindre Mercedes.

« En fait, je ne peux être tenu responsable que de l’état de mon jardin. Il est très beau désormais, vu le temps que j’ai pu y passer ces derniers mois. » souligne James Allison.

allison

James Allison : « Nous n’étions simplement pas assez bons »

Publié

le

© Mercedes-AMG

James Allison, l’ancien directeur technique de Ferrari de 2013 à 2016, ne tarit pas d’éloges sur le travail de Ferrari avec sa SF70-H. La Scuderia a impressionné durant les essais hivernaux, et a confirmé sa bonne forme avec la victoire de Sebastian Vettel dimanche dernier au Grand Prix d’Australie.

Pour Allison, qui est désormais directeur technique chez Mercedes, les choses sont très claires  après la première course de la saison, Ferrari est l’équipe la plus forte de la grille même si les différences sont extrêmement faibles.

« Si ce n’était pas déjà clair après les qualifications, maintenant [après la course] c’est certainement clair que c’est une saison avec de très petites différences. Ferrari avait une voiture très rapide, et nous n’étions tout simplement pas assez bons pour être avec eux. Ce n’est qu’une course d’une longue saison, et nous avons marqué des points avec nos deux voitures. Désormais, nous sommes déterminés à faire en sorte que les petites marges tomberont de notre côté la prochaine fois. » déclare James Allison.

Mercedes occupe la seconde place au championnat constructeurs après la première course de la saison, le championnat 2017 comporte 20 Grands Prix.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.