Restez connéctés

formula E

Jean-Eric Vergne s’encastre dans la chicane de la polémique à Valence

Publié

le

© DR

Les équipes de Formule E sont actuellement à Valence pour préparer la nouvelle saison du championnat électrique, qui débutera le 2 décembre à Hong Kong.

Ces quatre journées d’essais se terminent ce jeudi soir, mais les tests ont été interrompus ce jeudi pour quelques minutes en raison du crash de Jean-Eric Vergne dans la chicane située dans la ligne droite de départ/arrivée du circuit Ricardo Tormo de Valence.

Afin de réduire la vitesse des monoplaces et aussi pour être plus représentatif d’un circuit urbain, les organisateurs des essais ont mis en place une chicane en béton bordée de pneus en plein milieu de la ligne droite à Valence.

Mais cette chicane n’a pas fait l’unanimité en début de semaine auprès des équipes, et les organisateurs ont été obligés de la modifier légèrement en ajoutant une seconde chicane pour la rendre plus sûre.

Mais aujourd’hui, le pilote français est allé s’encastrer dans cette chicane lorsqu’il a perdu le contrôle de sa monoplace au freinage. Plus de peur que de mal, mais la séance a été interrompue durant quelques minutes à Valence.

Inutile de préciser que cette chicane fera encore parler d’elle ce soir lors du débriefing avec les dirigeants du circuit Ricardo Tormo de Valence.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.