Jean Todt : « Les équipes de pointe sont trop fiables » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

News

Jean Todt : « Les équipes de pointe sont trop fiables »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le président de la FIA, Jean Todt, estime que les équipes de pointe en Formule 1 sont trop fiables, et ce, en raison de dépenses trop excessives selon le Français.

Mercedes a mené la charge une fois de plus cette saison, ses deux flèches d’argent se révélant aussi fiables qu’efficaces, surtout entre les mains du désormais quadruple champion du monde, Lewis Hamilton.

« Même si la Mercedes n’a pas été la plus rapide à chaque fois, Lewis Hamilton a marqué des points à toutes les courses cette année. » déclare Jean Todt, qui a été réélu président de la FIA il y a quelques jours.

« Les voitures sont donc beaucoup trop fiables, même Ferrari m’a aussi impressionné. Je reste sur ma position, Ferrari et Mercedes ont fait preuve d’une grande fiabilité. »

« Tout ça coûte de l’argent, des essais, des simulateurs, c’est trop. Nous n’avons pas besoin de tout cela pour faire du sport, en fait, c’est le contraire. »

Le président de la FIA a également donné son avis personnel sur les discussions en cours entre l’instance dirigeante du sport, la direction de la Formule 1 et les équipes sur la future réglementation du sport.

« Les moteurs actuels sont beaucoup trop chers, trop compliqués et trop silencieux. Mais nous pouvons nous en servir, nous discutons actuellement avec les fabricants d’une évolution des moteurs actuels, mais le processus n’est pas encore terminé. » conclut Jean Todt.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.