Jean Todt : « Michael nous manque »

Jean Todt : « Michael nous manque »

Le président de la FIA, Jean Todt, a rendu un vibrant hommage lundi soir à Michael Schumacher lors de la cérémonie d’inauguration du Hall Of Fame à Paris.

L’instance dirigeante de la Formule 1 a inauguré lundi un Hall Of Fame place de la concorde, où a été fêté l’intronisation de 33 champions de Formule 1, dont le septuple champion du monde, Michael Schumacher.

Jean Todt a insisté que l’absence de pilote allemand lors de cette cérémonie était douloureusement ressentie, mais affirme qu’il se bat toujours pour s’en sortir après son accident de ski en 2013 dans les alpes françaises.

« Michael nous manque. » déclare Todt. « Il est là, toujours en train de se battre, et je suis très heureux que Sabine [la manager de Schumacher] soit ici avec nous pour représenter la famille. »

« Je voulais que Mick [le fils de Michael Schumacher] vienne ce soir, mais il effectue des tests en Espagne et Corrina [la femme de Schumacher] est aux Etats-Unis. »

« Un combat est en cours, Michael est quelqu’un de très spécial, quelqu’un de spécial pour le sport automobile, il est spécial pour moi, c’est un ami. »

Sabine Kehm était la seule représentante de la famille Schumacher ce lundi soir à Paris, la manager de longue date du septuple champion du monde lui a elle aussi rendu hommage.

« Je ne suis qu’une pauvre remplaçante ce soir, nous savons tous que Michael devrait être ici. » déclare Kehm. « Je suis sûre qu’il aimerait être ici. »

« Il a toujours eu le plus grand respect pour tout le monde qui est dans cette salle, il se sentirait honoré. Je sais aussi à quel point Jean [Todt] est un grand ami, et je suis sûre qu’il serait très fier de lui d’avoir rendu cela possible. »

« Je ne pense pas que ce soit seulement la discipline qui l’ai rendu si spécial, je pense que ce qui l’a rendu si spécial c’est l’amour et la compassion avec toutes ces personnes dans la salle, l’amour et la passion du sport. »