Jenson Button regrette que le WEC ait changé la date des 6 heures de Fuji pour un seul pilote

Jenson Button regrette que le WEC ait changé la date des 6 heures de Fuji pour un seul pilote
© Mclaren-Honda/Jenson Button

Fernando Alonso sera enfin en mesure de participer à toutes les épreuves du championnat d’endurance cette année avec Toyota, après que les officiels du WEC aient confirmé le changement de date des 6 heures de Fuji ce vendredi.

Le double champion du monde de F1 n’était pas certain de participer aux 6 heures de Fuji avec Toyota, puisque cette manche du WEC tombait en même temps que le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis et auquel Alonso n’aurait pas pu échapper avec son écurie McLaren.

Mais cette décision de la part des officiels du championnat d’endurance a été rapidement critiquée par plusieurs pilotes, dont l’ancien coéquipier d’Alonso chez McLaren, le Britannique Jenson Button.

Jenson Button est désormais inscrit en Super GT, où il pilote pour l’équipe Honda, mais le Super GT, qui avait décidé d’avancer la date prévue de sa course à Autopolis pour ne pas rentrer en confrontation avec les 6 heures de Fuji, se retrouve désormais au point de départ après cet énième changement de date.

Button estime qu’il est vraiment « dommage » que le WEC ait décidé de changer la date à cause d’un seul pilote, sans prendre en considération  les autres pilotes qui seront affectés.

« Il est vraiment dommage que la date de la course ait été changée pour un seul pilote lorsque ce changement nuit à de nombreux pilotes qui ont des contrats, mais aussi d’autres catégories comme l’IMSA ou Super GT où une confrontation nuira à leurs fans. » déclare Jenson Button.

commentaires