Restez connéctés

GP de Singapour

Jos Verstappen regrette une décision politique envers Vettel

Publié

le

© DR

Jos Verstappen, le papa de Max Verstappen, considère que Sebastian Vettel n’a pas été puni pour l’accrochage survenu ce dimanche à Singapour pour de simples raisons politiques.

Dés le départ du Grand Prix de Singapour, les trois pilotes, Max Verstappen, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel se sont percutés.

Par la suite, les commissaires de course ont dû prendre une décision pour savoir qui était en faute dans cet accrochage, qui aura coûté l’abandon aux trois pilotes.

Mais à la surprise générale, aucun des pilotes n’a été sanctionné par les commissaires de course du Grand Prix de Singapour, une décision politique pour Jos Verstappen.

« Peut-être que c’est une excuse politique, parce que Vettel ne peut plus se rien se permettre. » déclare Jos Verstappen.  (Rappelons que Sebastian Vettel a été avertit par la FIA lors de son contact avec Lewis Hamilton à Bakou).

« Si on lui donne une véritable punition, le championnat sera terminé. C’est pour cela que je pense qu’il n’y a rien eu comme sanction. Je l’ai vu comme toute le monde, Max [Verstappen] ne pouvait aller ni à gauche ni à droite. Vettel est venu sur la gauche et Raikkonen est venu sur la droite, que pouvait-il faire ? Max ne pouvait rien faire du tout, et je le dis, ce sont les Ferrari qui sont à blâmer. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.