Jose Maria Lopez incertain pour le ePrix de Monaco

Jose Maria Lopez dans sa DS Virgin Racing/ Formule E

Jose Maria Lopez n’est pas certain de pouvoir participer à l’édition 2017 de l’ePrix de Monaco ce week-end, le pilote argentin est toujours en convalescence depuis son accident survenu au volant de sa Toyota sur le circuit de Silverstone dans la catégorie WEC (championnat d’endurance).

L’Argentin n’a pas pu prendre le volant le week-end dernier en Belgique pour les 6h de Spa et veut avant tout se rétablir pour participer à la plus grande course de la planète, les 24H Du Mans, qui est programmée les 17-18 juin prochains.

« Je ne sais pas si je vais pouvoir courir à Monaco, parce que je veux être complètement rétabli pour Le Mans. » explique Lopez. « Je ne vais pas faire une autre course si je sais que je ne serai pas en mesure de récupérer, nous verrons bien ce que vont dire les médecins. Si le médecin dit que je vais bien et que je peux courir, alors je courrais. En revanche, si je ne suis pas en forme, je ne vais pas courir parce que je veux récupérer le plus tôt possible. De plus, je me suis engagé avec mon équipe DS, et je veux revenir dans la voiture le plus tôt possible. » déclare Jose Maria Lopez.

Si le pilote argentin ne participe pas à l’ePrix de Monaco, il sera très certainement remplacé par Alex Linn, le pilote de réserve de l’équipe DS Virgin Racing.

A propos Cesare Ingrassia 1920 Articles
Passionné de Formule 1 depuis une quinzaine d'année, j'ai décidé d'assouvir ma passion en lançant le site F1only.fr en 2015 en essayant de ne pas tomber dans le "people" à outrance et autres articles racoleurs. Ma devise est simple : "Pas d'infos importantes, pas d'articles"