Connect with us

Kevin Magnussen apprécie la vie sans pression chez Haas

© Haas F1 Team

haas

Kevin Magnussen apprécie la vie sans pression chez Haas

Kevin Magnussen révèle que depuis ses débuts en Formule 1, c’est chez Haas, son actuelle écurie, où il se sent le plus à l’aise et où il ressent le moins de pression. Le Danois est passé par McLaren, Renault et cette année pilote pour l’écurie américaine Haas F1 Team.

Pour Magnussen, il y a plus de liberté dans une petite formation comme Haas, ce qui permet aux pilotes de prendre un peu plus de risques lors des qualification et les courses.

« Il y a moins de pression, il n’y a pas une grosse entreprise derrière qui a besoin de résultat immédiat. C’est plutôt une approche où vous faites ce que vous pouvez, et vous voyez ensuite si cela apporte des résultats. Tout ce que nous obtenons est positif pour nous, tout résultat est très positif pour l’équipe. » explique Kevin Magnussen.

« Nous ne nous fixons pas comme objectif de gagner des courses en un temps voulu, ce n’est pas comme ça que nous fonctionnons. Bien-sûr, c’est bon de gagner, et c’est mon objectif à moi personnellement en Formule 1. Mais Haas est une équipe nouvelle, et est très excitée d’être ici, donc tous les résultats sont bons à prendre. »

« Je pense que pour ces équipes plus petites, ils savent très bien qu’ils ne vont pas gagner. Ils ont simplement entrepris de faire de leur mieux. C’est plus motivant pour les gars, ça leur donne également une certaine tranquillité d’esprit, et ils peuvent prendre plus de risques. Car dans d’autres équipes, les gars ont une pression énorme, c’est donc plus difficile de sortir des stands et de prendre plus de risques. » conclut Kevin Magnussen.

Le pilote danois a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Haas, il devra céder sa place durant six séances d’essais libres cette année à Antonio Giovinazzi, le troisième pilote Ferrari.

To Top