Restez connéctés

magnussen

Kevin Magnussen : « Je n’ai eu qu’une pénalité cette année, je ne suis pas si mauvais »

Publié

le

© Haas F1 Team

Kevin Magnussen, le pilote Haas et accessoirement coéquipier de Romain Grosjean, dit qu’il préfère ne pas porter attention à toutes les rumeurs qui existent chaque semaine en Formule 1.

Depuis un certain temps, beaucoup de voix du paddock s’élèvent contre le pilote danois, qui est qualifié de « mauvais garçon en piste », après de nombreux accrochages en course entre lui et d’autres pilotes.

Encore ce week-end à Interlagos, Kevin Magnussen a fait parler de lui au premier virage dés le départ quand il est allé percuter la McLaren de Stoffel Vandoorne, ruinant au passage la course du pilote belge et obligeant Daniel Ricciardo à effectuer une remontée depuis le fond de la grille.

Mais les dernières rumeurs du paddock suggèrent également que Ferrari exercerait des pressions sur l’équipe Haas pour remplacer Magnussen par Antonio Giovinazzi dés la saison prochaine, et ce, en dépit du fait que la formation américaine a déjà confirmé le renouvellement du Danois aux côtés de Romain Grosjean.

Mais ces rumeurs n’inquiètent pas Kevin Magnussen, qui a d’ailleurs arrêté d’aller sur les réseaux sociaux depuis un certain temps et préfère se concentrer sur son travail.

« J’ai arrêté de suivre les rumeurs, et j’ai arrêté depuis un certain temps de lire tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux. » déclare Magnussen. « Cela m’a beaucoup aidé, je me fous de ce que les gens disent sur moi, si quelqu’un dit quelque chose de négatif sur moi, il y a les journalistes pour me le rapporter. »

« Bien-sûr, ce n’est pas mon but d’être impopulaire, mais parfois, pour avoir des résultats, il faut savoir jouer des coudes. Mais je ne vaux pas non plus être le pilote le plus populaire parmi les autres, ce qui compte c’est le résultat et si les commissaires ont quelque chose à dire ou non. Cette année, je n’ai eu qu’une seule pénalité à cause de mon pilotage, cela veut dire que je ne suis pas si mauvais finalement. »

magnussen

Il existe de grandes similitudes entre Magnussen et Raikkonen

Publié

le

magnussen haas
© Haas F1 Team

L’ingénieur de course de Kevin Magnussen, Giuliano Salvi, voit de nombreux traits communs entre le Danois et le pilote Ferrari Kimi Raikkonen. L’ingénieur de l’équipe Haas a passé un long moment de sa carrière à la Scuderia Ferrari, notamment  Michael Schumacher, Felipe Massa, Fernando Alonso et Raikkonen.

« Pour être honnête et direct, ce que j’aime beaucoup, c’est que Kevin me rappelle beaucoup Kimi, notamment au niveau de son caractère. Ils sont nordiques, ils ne se soucient guère des questions politique et n’ont pas de façade. La première impression peut être trompeuse, car ils ont du mal à avoir une connexion immédiate avec vous, mais quand vous travaillez avec eux et que vous les connaissez un peu plus profondément, ils sont vraiment ouverts. » déclare Salvi.

« Ils sont comme des chats, s’ils ont peur, vous le voyez, s’ils sont en colère, vous le voyez, et c’est vraiment bien, parce que vous pouvez voir ce qu’ils pensent et ce qu’ils ressentent. Vous ne participez jamais à un rendez-vous avec Kevin et où vous vous dites, ‘il m’a dit une chose, mais il pense peut-être à autre chose’. Non, il dit ce qu’il pense. » conclut l’ingénieur italien.

Kevin Magnussen a révélé il y quelques jours que c’était chez Haas qu’il se sentait le plus à l’aise depuis son arrivée en Formule 1 en 2014. Le pilote danois est passé par la prestigieuse écurie McLaren, puis Renault et enfin Haas cette année, aux côtés de Romain Grosjean.

« Il y a moins de pression, il n’y a pas une grosse entreprise derrière qui a besoin de résultat immédiat. C’est plutôt une approche où vous faites ce que vous pouvez, et vous voyez ensuite si cela apporte des résultats. Tout ce que nous obtenons est positif pour nous, tout résultat est très positif pour l’équipe. » a déclaré Kevin Magnussen.

Magnussen a marqué des points lors de deux courses cette saison, contre quatre pour son coéquipier Romain Grosjean. Il faudra remonter en Australie 2014, lorsqu’il pilotait pour McLaren, pour trouver son meilleur résultat en F1, le Danois avait alors terminé la première course de sa carrière à la deuxième position.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.