Kimi Raikkonen a demandé une modification de la règles des drapeaux bleus

Kimi Raikkonen a demandé une modification de la règles des drapeaux bleus

Kimi Raikkonen a demandé une modification de la règle des drapeaux bleus en Formule 1, après que ce dernier se soit retrouvé bloqué dans le trafic à Monaco lors de sa sortie des stands après son arrêt. Cela lui aura fait perdre un temps précieux, et très certainement la victoire dans les rues escarpées de Monte Carlo.

Selon le code sportif international, les pilotes doivent laisser passer un pilote plus rapide à la première opportunité dès que le voyant bleu sur leur volant s’est allumé. L’an dernier, la FIA a modifié le delta de temps qui déclenche automatiquement le voyant bleu, et qui est désormais d’une seconde au lieu d’une seconde et demie.

Mais certains pilotes ont fait savoir à la direction de course de la FIA, qu’il était beaucoup plus difficile de se rapprocher à moins d’une seconde d’une autre voiture, sans que cela n’use les gommes.

Lors du briefing des pilotes vendredi à Montréal, Kimi Raikkonen a demandé à Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, pourquoi les leaders devraient faire la course avec des retardataires. Cependant, Charlie Whiting a annoncé que le delta n’allait pas être modifié, d’autant que les pilotes ne semblent pas avoir de problème avec leurs pneus quand ils se battent avec la voiture qui les précède.