Restez connéctés

Ferrari

Kimi Raikkonen : « Nous devons régler nos problèmes »

Publié

le

© Ferrari

Kimi Raikkonen est quelque peu perplexe face aux problèmes de fiabilité que rencontre Ferrari depuis deux Grands prix maintenant.

Le Finlandais, qui a terminé cinquième au Grand Prix du Japon, alors qu’il s’élançait depuis la dixième place en raison d’une pénalité de cinq positions pour un changement de boîte de vitesses, souhaite évidemment que son équipe règle ces problèmes de fiabilité très rapidement.

Rappelons que déjà à Sepang, la Ferrari de Sebastian Vettel n’a pas pu participer aux qualifications en raison d’un problème moteur, puis le lendemain? c’est au tour de Kimi Raikkonen de tomber en panne sur la grille de départ.

Ce week-end à Suzuka, un problème sur une bougie a forcé Sebastian Vettel à abandonner au bout de quatre tours pendant la course.

Des problèmes de fiabilité donc, qui coûtent cher à la Scuderia, et surtout à Sebastian Vettel, qui a laissé filer depuis deux courses les 50 points potentiels de deux victoires possibles.

L’Allemand accuse désormais un retard de 59 points au championnat pilotes sur Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que quatre courses avant la fin de la saison à Abou Dhabi.

« Cela fait deux fois que les voitures roulent impeccablement en qualifications [hormis le fait que Vettel a rencontré un problème moteur à Sepang], et que la fois suivante où l’on prend la piste, le dimanche, nous ayons des problèmes. » explique Kimi Raikkonen.

« Ce n’est pas quelque chose à quoi nous nous attendons, nous devons comprendre pourquoi cela arrive et régler le problème. C’est quelque chose qui vous affecte soudainement, il n’y a pas grand chose à faire, donc nous devons vraiment régler certaines choses. »

« Ce n’est pas une situation agréable, je pense que nous avons habituellement une bonne vitesse, mais si l’on ne termine pas la course, cela ne sert à rien. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.