Kimi Raikkonen vise le titre en 2018

Kimi Raikkonen vise le titre en 2018

Kimi Raikkonen vivra peut-être sa dernière saison en Formule 1 en 2018, mais le pilote finlandais reste toujours motivé et se fixe un seul objectif pour cette année : Le titre.

Le pilote Ferrari pourrait bien vivre sa dernière saison en F1 en 2018 en raison de son âge [38 ans], mais après une saison 2017 en demie teinte pour Ferrari, Iceman espère bien être en mesure de jouer le titre en 2018.

« Bien-sûr, je veux me battre pour le championnat cette année. » explique Raikkonen. « Personnellement, je pense que nous avons mal débuté la saison l’an dernier, nous n’étions pas satisfaits des réglages que nous avions, et cela nous a pris du temps pour trouver les bons. »

« Après cela, la situation s’est améliorée, mais nous avons dû faire face à beaucoup trop d’abandons pour différentes raisons. »

« Mais je pense qu’en tant qu’équipe nous sommes revenus de loin en 2017. Evidemment, ce n’était pas encore suffisant, mais je pense que nous avons tous les outils pour faire mieux cette année. »

« Tout le monde repart de zéro cette année, donc j’espère que nous serons en mesure de nous battre pour le titre cette année. » conclut le Finlandais.

L’ingénieur de course de Kimi Raikkonen, David Greenwood, a quitté la Scuderia en début d’année. C’est Marco Matassa, l’ex ingénieur de Carlos Sainz chez Toro Rosso, qui est en pôle pour remplacer Greenwood.