Connect with us

Kimi Raikkonen : « Il y a du potentiel, nous devons juste faire un meilleur travail »

© Ferrari

Ferrari

Kimi Raikkonen : « Il y a du potentiel, nous devons juste faire un meilleur travail »

Kimi Raikkonen insiste sur le fait que lui et son équipe ont les solutions qui permettront d’effacer ses résultats moins bons que ceux de son coéquipier Sebastian Vettel. Alors que Sebastian Vettel partage la première place du classement général avec Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen lui, n’est pas encore monté sur le podium depuis le début de la saison.

Ses performances ont déjà incité le président de Ferrari Sergio Marchionne à exhorter le chef de l’équipe, Maurizio Arrivabene, à s’asseoir avec Raikkonen afin de discuter de la situation.

« C’est toujours douloureux quand vous n’avez pas un bon résultat », a déclaré Raikkonen, qui était quatrième en Australie et cinquième en Chine. « Je suis dans le sport depuis assez longtemps pour savoir que ce n’est pas toujours très souriant et très heureux. Cela fait partie du travail, c’est frustrant, mais je sais ce dont nous avons besoin et nous avons une image très claire de ce que nous voulons faire. Le fait de ne pas tourner le vendredi [en Chine] a été un peu un mauvais timing, mais c’est comme ça. Je suis convaincu que nous sommes capables d’arriver là où nous voulons être, et nous devons donc veiller à marquer le plus grand nombre de points afin de rester dans le combat, mais ce sera une très longue année. C’est décevant de terminer cinquième, mais je prends ces points et j’espère être dans une meilleure position à la prochaine course. »

« Beaucoup de petites choses auraient pu être mieux, et le résultat aurait pu être meilleur, mais c’est comme ça. Je ne suis pas très content, mais c’est une course, et il reste encore beaucoup de courses. Nous avons certaines choses à améliorer, je pense que nous savons où nous voulons aller, il y a beaucoup de potentiel et il faut simplement faire un meilleur travail. » conclut le Finlandais.

To Top