Restez connéctés

Renault

Robert Kubica en test pour Renault au Paul Ricard

Publié

le

renault kubica
© Renault

Robert Kubica a roulé ce mercredi sur le circuit du Paul Ricard pour le compte de Renault, le Polonais était au volant d’une Lotus E20 de 2012, la même déjà testée le moi dernier au circuit Ricardo Tormo à Valence. Renault avait confirmé la semaine dernière que le pilote polonais allait effectuer un second test, mais n’avait pas donné de date précise.

Mais nous sommes en mesure de vous confirmer que Robert Kubica a roulé sur la piste du Paul Ricard ce mercredi (90 tours)  l’ancien pilote Renault est en train de passer un test d’évaluation avec l’équipe d’Enstone. Le constructeur français veut en effet s’assurer des capacités de Kubica au pilotage d’une monoplace de F1.

« Le premier test de Robert à Valence était plus un test pour voir s’il était capable de ressentir les sensations du pilotage à nouveau. Ce deuxième test nous permettra d’évaluer ses capacités à revenir au plus haut niveau. C’est une nouvelle étape dans son parcours personnel et professionnel et nous sommes fiers de l’appuyer avec notre infrastructure au circuit Paul Ricard, qui convient à des pilotes professionnels comme non professionnels. » expliquait Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing,  dans le paddock de Spielberg la semaine dernière.

Entre autre, Robert Kubica a déjà pu tester la RS17 de cette saison dans le simulateur de Renault à Enstone, mais le Polonais n’a pas voulu donner plus de détails.

« Grâce au test de Valence, j’ai eu l’occasion de revenir derrière un volant de Formule 1 pour la première fois depuis six ans. Ce fut un grand moment pour moi. Ce fut un grand choc, comme si ces six années n’étaient pas passées. J’ai étais surpris de voir combien j’étais détendu derrière le volant, ce qui est le plus important pour un pilote. »

« J’ai aussi eu l’occasion de tester la Renault dans sa configuration de cette année dans le simulateur. Le test fut bon, mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais oui, j’ai eu cette occasion, et j’étais vraiment heureux de pouvoir le faire. » a expliqué Kubica.

News

.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.