Kvyat chez Ferrari : Un tremplin vers Haas ou Sauber ? – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

Ferrari

Kvyat chez Ferrari : Un tremplin vers Haas ou Sauber ?

Publié

le

© Red Bull Content Pool

A la surprise générale, Ferrari a annoncé ce mercredi que le jeune Russe Daniil Kvyat devenait le pilote de développement de la Scuderia pour la saison 2018.

Un rôle au sein de la structure de Maranello uniquement basé sur des séances d’entrainement dans le simulateur à l’usine, mais déjà, quelques observateurs voient là une occasion pour l’ancien pilote Toro Rosso de rebondir chez Haas ou Sauber dans un futur assez proche [2019 par exemple].

Toni Vilander, un commentateur de la chaîne finlandaise C More, a soulevé la question hier en supposant que Daniil Kvyat pourrait bien rejoindre l’une des équipes partenaire de Ferrari l’an prochain en tant que pilote titulaire.

« Il apportera une expérience précieuse à Ferrari, puisqu’il était pilote la saison dernière. » déclare Vilander. « Peut-être que son manager pensait que c’était la bonne solution pour lui, même si le simulateur n’améliore pas les compétences d’un pilote. »

« Je pense qu’il ne devrait pas rester un pilote d’essais, car l’objectif de chaque pilote est de courir. Ce sera difficile pour Daniil, mais peut-être qu’il pourra aussi obtenir le soutient de certains sponsors. »

Daniil Kvyat pourrait éventuellement attendre une saison en tant que pilote de developpement chez Ferrari, et voir si Charles Leclerc arrive à prendre la place de Kimi Raikkonen en 2019, dans ce cas, le Russe deviendrait pilote Alfa Roméo Sauber.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.