Kvyat pourrait « redémarrer » après une année sabbatique selon Daniel Ricciardo

Kvyat pourrait « redémarrer » après une année sabbatique selon Daniel Ricciardo

Daniil Kvyat a été gentiment remercié avant la fin de la saison 2017 par son employeur Red Bull et se retrouve donc sans baquet pour 2018.

Son ancien coéquipier chez Red Bull, Daniel Ricciardo, estime que le pilote russe pourrait profiter de ce repos forcé pour prendre une année sabbatique, ce qui lui ferait le plus grand bien.

« Je pense que si Daniil rate une saison, cela pourrait même lui faire du bien. » déclare Daniel Ricciardo. « Il a juste besoin d’un redémarrage. »

Kvyat a fait ses débuts en Formule 1 avec Toro Rosso en 2014. Il a été promu au sein de la formation Red Bull aux côtés de Ricciardo la saison suivante.

Cependant, après seulement quatre courses en 2016, Daniil Kvyat a été brusquement rétrogradé chez Toro Rosso pour être remplacé par Max Verstappen.

L’avenir du Russe en Formule 1 a de nouveau été mis en doute cette année lorsqu’il a été remplacé aux Grands Prix de Malaisie et du Japon par le jeune Brendon Hartley. L’équipe lui a ensuite signifié qu’il ne disputerait pas le reste de la saison 2017.

Le Russe a été pendant un moment au centre des quelques rumeurs le liant à l’équipe Williams pour 2018 en remplacement de Felipe Massa, mais rapidement, cette piste a été écarté en raison de la présence de Robert Kubica aux tests Pirelli à Abou Dhabi.

Cependant, Daniel Ricciardo estime que cet énième revers pour Kvyat ne signifie pas pour autant que sa carrière en F1 est terminée.

« Je suis confiant pour lui, quitter Red Bull pourrait même lui faire du bien.Il est naturellement très talentueux, j’ai pu m’en apercevoir en étant son coéquipier, il était souvent très rapide. Il est encore très jeune, je pense qu’il a encore une chance de faire ses preuves en F1. »