Restez connéctés

GP de France

La course contre la montre à débuté au Paul Ricard

Publié

le

© Morgan Mathurin

Cette semaine la course pour le Grand Prix de France a débuté sur le circuit Paul Ricard au Castellet avec les premiers travaux d’amélioration du tracé varois.

Les grands travaux ont débuté ce lundi 4 décembre afin de répondre aux exigences de la FIA et de la FOM,  avec au programme un rabotage de 5 cm de la piste principale et la pose d’un nouvel enrobé (90.000 m2 de surface à traiter).

« Tout ça se passera cet hiver, avec le resurfaçage complet de la piste et la modification de trois virages, l’idée est simplement de favoriser les dépassements, parce que c’est ça qu’on aime en Formule 1. » déclarait Stéphane Clair, le directeur du circuit Paul Ricard à Monaco en mai dernier.

Le circuit Paul Ricard se prépare donc à accueillir le grand cirque de la F1 comme il se doit pour le Grand Prix de France programmé le 24 juin 2018.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.