La domination de Mercedes touche à sa fin selon Horner

La domination de Mercedes touche à sa fin selon Horner
© Mercedes-AMG

Chaque cycle a une fin et selon le patron de Red Bull, Christian Horner, le cycle de domination absolue de la part de Mercedes en Formule 1 est en train de toucher à sa fin.

L’équipe championne du monde en titre serait-elle en train de terminer son cycle ? C’est en tout cas ce que pense Horner comme beaucoup d’observateurs du monde de la F1 dans le paddock.

« Dans notre sport, il est inévitable que la victoire devienne plus difficile à atteindre à un certain moment, ou bien alors on arrête de gagner. «  explique Horner.

« Mercedes a une voiture très rapide, et c’est juste fou qu’ils n’aient pas encore gagné une seule de ces courses, mais en général, notre sport est cyclique. »

L’équipe Mercedes n’a pas remporté une seule course depuis le début de l’année, contre déjà deux victoires pour Ferrari en trois courses. Mais les Allemands ne veulent pas paniquer et préfèrent rester concentrés pour essayer de décrocher cette première victoire de la saison.

« Nous devons rester calmes, unir nos idées et résoudre nos problèmes, mais comme souvent en Formule 1, c’est très complexe. » admet Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes. «