La F1 prévoit de supprimer la limite d’emport de carburant en 2019

La F1 prévoit de supprimer la limite d’emport de carburant en 2019
© Ferrari

GP de Chine – Shanghai : Lors de la prochaine réunion du groupe stratégique, la limite de carburant emporté en course par les monoplaces sera étudiée et pourrait peut-être venir à disparaître pour la saison 2019 selon nos confrères de AMUS.

Afin d’améliorer le sport sans altérer le spectacle pour les fans, la FIA, Liberty Media et les équipes vont discuter des prochaines règles qui seront introduites en F1 à l’avenir.

L’un des points qui sera évoqué lors de la prochaine réunion sera la limite de carburant, qui est actuellement fixée à 105 kilos au départ de la course, ce qui rend la vie difficile à certains pilotes sur des tracés où la consommation de carburant est grande comme à Melbourne par exemple.

Sans aller plus loin dans les détails, Sebastian Vettel a reconnu que pour remporter le Grand Prix de Bahreïn la semaine dernière, l’Allemand a dû utiliser la technique du Lift & Coast à plusieurs reprises durant la course pour être certain de ne pas tomber en panne.

Les dirigeants de la F1 ont bien compris que le spectacle augmentera si les pilotes peuvent pousser leur machine à la limite en course, ce qui n’est pas le cas actuellement en raison de cette limite de 105 kilos de carburant imposée par la FIA.

Cependant, si cette nouvelle règle entrait en vigueur l’an prochain en Formule 1, le débit maximum de consommation qui est fixé à 100 kilos par heure ne devrait quant à lui pas être modifié.

Affaire à suivre…