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La F1 réfléchit à intégrer un afficheur numérique sur le Halo

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© McLaren-Honda

Les dirigeants des équipes de Formule 1 évaluent l’idée d’intégrer un écran informatif à LED sur le Halo à partir de la saison 2018.

Cette année, le Halo va faire son apparition sur les monoplaces de Formule 1 après avoir été rendu obligatoire par la FIA. Mais si le Halo n’a pas été accueilli favorablement par les équipes et les fans, il est vrai qu’il fournira un merveilleux support pour les sponsors.

La F1 analyse en ce moment une des solutions expérimentales afin d’exploiter au mieux l’espace supplémentaire offert par le Halo pour y afficher des messages. aussi bien pour le pilote que pour les fans.

L’une des solutions est un téléscripteur numérique à défilement, un peu comme les versions LED utilisées pour vous donner le prix des actions en bourse.

« La Formule 1 parle de faire du numérique, alors je pense que nous en tirerons un meilleur parti. » déclare Zak Brown, le directeur de McLaren à Autosport.

« Ce pourrait être une sorte de « bandeau », un peu comme ce que vous voyez à la bourse. Il y a quelques règles sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire avec le Halo, l’intérieur par exemple, ne peut pas être peint parce qu’ils ne veulent pas que les pilotes soient distraits. »

« Comme toutes choses, cela va se développer au fil du temps, donc, ce à quoi va ressembler le Halo aujourd’hui sera bien différent de ce que nous verrons dans cinq ans. »

« J’espère en tout cas que cela deviendra une partie intégrante de la voiture, parce que en ce moment ça a l’air un peu boulonné dessus. »

« Cela fait plus de compromis autour du pilote, mais cela créé aussi plus d’opportunités commerciales sur le Halo en lui-même. »

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