La Ferrari F2001 de Schumacher vendue 6,4 millions d’euros – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

News

La Ferrari F2001 de Schumacher vendue 6,4 millions d’euros

Publié

le

© DR

La Ferrari F2001 avec laquelle Michael Schumacher a remporté le quatrième de ses sept titres mondiaux, a été vendue aux enchères pour la somme de 7,5 millions de dollars.

Le châssis numéro 211 a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères exceptionnelle organisée par Sotheby’s à New-York pour une somme équivalant à 6,4 millions d’euros.

C’est avec cette monoplace que Michael Schumacher a remporté son quatrième titre mondial, notamment en remportant neuf Grands Prix, la F2001 est la première des Ferrari à avoir adopté un nez bas, qui sera ensuite introduit jusqu’à la Ferrari de 2008.

Une partie des recettes de la vente sera reversée par son ancien propriétaire à la Keep Fighting Foundation de Michael Schumacher, créée par l’entourage du septuple champion du monde de F1 en 2016 suite à son terrible accident dont il a été victime en 2013 dans les alpes.

Depuis, le pilote allemand est toujours en soin chez lui en Suisse, où sa famille a fait installer un véritable centre médical à domicile, mais l’entourage de Michael Schumacher continue de rester muet sur l’état de santé du pilote allemand.

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.