La Ferrari F2001 de Schumacher vendue 6,4 millions d’euros

La Ferrari F2001 de Schumacher vendue 6,4 millions d’euros

La Ferrari F2001 avec laquelle Michael Schumacher a remporté le quatrième de ses sept titres mondiaux, a été vendue aux enchères pour la somme de 7,5 millions de dollars.

Le châssis numéro 211 a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères exceptionnelle organisée par Sotheby’s à New-York pour une somme équivalant à 6,4 millions d’euros.

C’est avec cette monoplace que Michael Schumacher a remporté son quatrième titre mondial, notamment en remportant neuf Grands Prix, la F2001 est la première des Ferrari à avoir adopté un nez bas, qui sera ensuite introduit jusqu’à la Ferrari de 2008.

Une partie des recettes de la vente sera reversée par son ancien propriétaire à la Keep Fighting Foundation de Michael Schumacher, créée par l’entourage du septuple champion du monde de F1 en 2016 suite à son terrible accident dont il a été victime en 2013 dans les alpes.

Depuis, le pilote allemand est toujours en soin chez lui en Suisse, où sa famille a fait installer un véritable centre médical à domicile, mais l’entourage de Michael Schumacher continue de rester muet sur l’état de santé du pilote allemand.