La FIA installe des caméras dans les garages en Formule E

La FIA installe des caméras dans les garages en Formule E
© AUdi

Formule E – ePrix de Rome : Suite à la controverse qui a suivi la décision de supprimer le temps minimal d’arrêt au stand, la FIA a décidé de placer des caméras dans les stands en Formule E.

Chaque équipe dispose de deux caméras qui doivent être installées au dessus de la seconde monoplace avec laquelle le pilote effectuera sa deuxième partie de course.

Il est impératif que les équipes veillent à placer les caméras de telle sorte que toute la procédure lors du changement de voiture par le pilote soit visible de façon claire et détaillée. La responsabilité de l’exploitation des caméras revient aux équipes, mais c’est bien la FIA qui analysera les images.

Si un incident se produit et que les images visionnées entre deux ePrix prouvent que l’équipe ou le pilote étaient fautifs, la FIA aurat désormais le droit d’en débattre lors de la manche suivante. Notons que les contrôleurs continueront d’être présents dans les garages pour doubler le dispositif.

Ces caméras sont installées dans les stands après que des équipes ont reçu une amende lors de manches précédentes pour avoir modifié les harnais de sécurité de leurs pilotes (alors que la FIA y avait installé un capteur pour vérifier si le pilote était bien attaché), tandis que le cas d’un mécanicien renversé lors du ePrix de Mexico a également obligé la FIA à réagir.