La Formule E au Technoparc Montréal en 2018 ?

La Formule E au Technoparc Montréal en 2018 ?

La saga de la Formule E à Montréal n’en est qu’à ses débuts après que le premier ePrix, qui a eu lieu en plein centre ville en 2017, ait été très critiqué par les habitants de la ville.

En effet, le centre ville de Montréal était totalement congestionné cette année en raison, entre autres, du montage et démontage des installations propres à la Formule E comme les stands ou encore les tribunes pour les spectateurs.

En ce sens, la nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, souhaite que la course de Formule E soit déplacée sur le circuit Gilles Villeneuve en 2018, mais la tenue de l’édition 2018 du ePrix de Montréal sur le circuit emprunté par la Formule 1 semble poser problème en raison de la rénovation du complexe des garages et de la tour de contrôle l’été prochain.

Autre problème, le déplacement de la course de Formule E pourrait obliger la ville de Montréal à débourser une importante somme d’argent en pénalité, puisque le contrat liant la ville à la Formule E stipule que la course doit impérativement avoir lieu en plein centre ville.

Pour résilier le contrat, Montréal devra débourser, on imagine, une pénalité importante. Certains diront toutefois que la FE n’en serait pas à une première situation du genre. Pas plus tard que l’an dernier, et à un mois de la course, l’escale prévue à Bruxelles avait été annulée.

L’administration de Valérie Plante regarde donc d’autres scénarios, et parmi les endroits examinés il y a le Technoparc situé dans le secteur industriel de l’arrondissement St-Laurent, prés de l’autoroute 40 et de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Les administrateurs de Technoparc ne seraient pas fermés à l’idée d’étudier une telle demande si elle était acheminée éventuellement. Il faudra donc attendre une éventuelle demande officielle de la part des élus pour organiser le ePrix de Montréal au Technoparc.