La Haas VF18 à la loupe

La Haas VF18 à la loupe
© Haas F1 Team

Haas a été la toute première équipe à dévoiler sa monoplace pour la saison 2018, jetons un rapide coup d’œil sur les évolutions apportées à la monoplace de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Outre la suppression de l’aileron de requin et du T-Wing, la grosse nouveauté cette année reste incontestablement l’introduction du Halo (système de protection du pilote ).

L’équipe Haas a choisi de présenter sa monoplace avec un Halo couleur carbone, mais il n’est pas impossible que le système soit repeint pour la présentation réelle aux médias (certainement à Barcelone le 1er jour des essais hivernaux).

Notons également le travail remarquable effectué par les ingénieurs de l’équipe Haas sur les flancs de la monoplace, avec l’introduction de déflecteurs latéraux devant les pontons et largement inspirés de la Mercedes de l’an dernier.

Il est tout de même difficile de se faire une idée précise des évolutions avec ces simples clichés proposés par l’équipe Haas, nous y verrons certainement un peu plus clair lors des essais hivernaux qui débutent le 26 février à Barcelone.

La Haas VF18 à la loupe