La présentation de la piste du Grand Prix de France a eu lieu ce jeudi

La présentation de la piste du Grand Prix de France a eu lieu ce jeudi
© DR

Ce jeudi 8 février, Christian Estrosi, maire de Nice et président délégué de la région PACA, nous conviait à la présentation de la piste du Grand Prix de France au Castellet.

Le circuit Paul Ricard a entamé des travaux cet hiver afin d’effectuer quelques modifications sur le tracé du Grand Prix de France pour y ajouter des passerelles pour les piétons, des places de parking supplémentaires, un ré-asphaltage complet ou encore modifier quelques virages pour favoriser le spectacle et les dépassements.

Si les travaux ne sont pas encore terminés, force est de constater que les pilotes de F1 vont très certainement s’amuser à rouler sur le Paul Ricard réaménagé.

Stéphane Clair, le directeur du circuit, nous précisait lors de la visite ce jeudi matin que la FIA avait insisté sur les limites de la piste, en ce sens, des bordures (type gendarmes couchés) seront installées dans le virage 5 (virage du camp), et certainement dans d’autres virages.

Cet emplacement sera selon nous le choix le plus judicieux pour les fans, puisque la tribune offrira une vue sur l’arrivée des F1 en provenance du virage 3, puis une autre perspective sur les Formule 1 se dirigeant vers la longue ligne droite du mistral.

Au bout de cette ligne droite entrecoupée par une chicane à haute vitesse, se trouve le virage le plus spectaculaire du circuit : La courbe de Signes.

D’autre part, il est bon de noter qu’un nouveau paddock pour les courses support comme la Formule 2 et le GP3 est également en train d’être construit, ainsi qu’un tout nouveau centre de presse pouvant accueillir jusqu’à 500 journalistes.

Par ailleurs, Christian Estrosi a également confirmé qu’un concert aurait lieu peu après l’arrivée du Grand Prix de France le 24 juin, le maire de Nice n’a pas voulu dévoiler l’identité de la « star internationale » qui se produira sur scène ce jour là, mais a confirmé que le public aurait l’autorisation d’envahir la piste une fois la course terminée.

 

 

commentaires