La sécurité lors des Grands Prix au menu du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile

La sécurité lors des Grands Prix au menu du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile

Suite à un certain nombre d’incidents liés à la sécurité survenus lors du Grand Prix du Brésil le week-end dernier (10-12 novembre), la FIA et la Formule 1 discuteront de la sécurité lors des Grands Prix au prochain conseil mondial du sport automobile.

La FIA a demandé que les rapports établis au Grand Prix du Brésil soient rassemblés par le Détenteur des droits commerciaux (Formule 1) concernant les incidents et présentés aux membres du conseil mondial du sport automobile lors de sa prochaine réunion le 6 décembre.

Dans un esprit de collaboration positive avec la Formule 1, le Conseil discutera ensuite des moyens par lesquels une procédure de sécurité plus cohérente et plus efficace peut être appliquée à toutes les épreuves du Championnat du Monde de Formule 1.

Les résultats seront également partagés avec d’autres organisateurs de championnat FIA pour maximiser l’impact positif que cela peut avoir dans tous les sports automobiles.

La sécurité est un effort de coopération, et la FIA cherchera à travailler en étroite collaboration avec la Formule 1 et toutes ses parties prenantes pour maintenir un environnement sûr pour tous ceux qui travaillent ou visitent des événements de Formule 1.

Rappelons qu’au Grand Prix du Brésil, plusieurs équipes, dont Mercedes, Williams, Sauber et Pirelli, ont été victimes d’attaque à mains armées aux abords du circuit d’Interlagos