Lance Stroll s’est inspiré de Lewis Hamilton dans les moments difficiles

Lance Stroll s’est inspiré de Lewis Hamilton dans les moments difficiles
© Williams/Lance Stroll

Le pilote Williams Lance Stroll admet s’être beaucoup inspiré de Lewis Hamilton l’an dernier pour sa première saison en F1 en tant que titulaire.

Le jeune canadien a subi une grande pression l’an dernier pour sa première saison en Formule 1, lui qui a débarqué chez Williams en grande partie grâce à l’argent de son papa, Lawrence Stroll, riche milliardaire qui a réussi dans la mode.

Mais si ses premiers tours de roue en essais hivernaux étaient plutôt chaotiques [3 crashs], force est de constater que le Canadien a réussi à remonter dans l’estime de beaucoup de gens après avoir marqué ses premiers points en Formule 1 chez lui au Canada, puis en signant un podium la course suivante en Azerbaïdjan.

Le pilote Williams a réussi à gérer toute cette pression en s’inspirant grandement de l’un de ses camarades de jeu, le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

« J’ai vu dans la course au titre comment Hamilton a géré la pression, Vettel est tombé, mais Hamilton a été capable de gérer cette pression, malgré le fait que sa voiture n’était jamais facile à piloter. » déclare Lance Stroll.

« Mercedes a souffert dans certaines courses, mais il a continué à essayer de tirer le maximum et de marquer des points comme il le devait. » 

« Il a été très constant tout au long de l’année, il était déterminé à obtenir de nombreux points à chaque course. Il méritait le titre, il a beaucoup de talent, et j’espère que je pourrais avoir la moitié des succès qu’il a eu dans ma carrière. »

Concernant sa première année en Formule 1, Lance Stroll admet qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir atteindre si rapidement les objectifs qu’il devait atteindre en quelques années.

« Lors de ma première année, j’ai réussi à atteindre les objectifs que je m’étais fixés pour les années à venir, je n’aurais jamais imaginé monter sur le podium [Bakou], mais ce n’était que le début »

« Tout au long de l’année, j’ai beaucoup changé en tant que pilote, j’ai beaucoup appris. Je m’apprête à débuter une nouvelle saison beaucoup plus fort physiquement et mentalement, et désormais, je me sens comme un pilote complètement différent par rapport à l’année dernière. »

commentaires