Lando Norris à la place de Jenson Button chez McLaren en 2018 – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

News

Lando Norris à la place de Jenson Button chez McLaren en 2018

Publié

le

© Carlin

Lando Norris est en pole position pour remplacer Jenson Button et devenir pilote de réserve de l’équipe McLaren à partir de l’année prochaine.

Norris, qui aura l’opportunité de devenir champion d’Europe ce week-end à Hockenheim en catégorie F3 Europe, détient 72 points d’avance sur son plus proche poursuivant, ce qui lui permettra de récolter les points nécessaires pour obtenir sa super-licence et ainsi rouler en Formule 1.

Jenson Button est actuellement pilote de réserve de l’équipe McLaren-Honda et également ambassadeur de McLaren. Mais le pilote britannique recherche un baquet à temps plein dans une autre catégorie que la F1 et pourrait donc laisser sa place à Lando Norris en 2018.

« Je pense que Jenson est à la recherche d’un baquet à temps plein, nous n’en avons pas, mais il est aussi ambassadeur. » déclare Eric Boullier, directeur de la compétition chez McLaren. « Je serais heureux de continuer à travailler avec lui, mais en termes de compétition, nous n’avons rien à lui offrir. »

« Si Jenson n’a plus de poste ici, alors bien-sûr, nous aurons besoin d’un nouveau réserviste. Lando pourrait être l’un d’entre eux. S’il remporte la F3, ce qui semble très probable, alors il aura assez de points pour obtenir sa super-licence. »

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.