Lando Norris débutera en F2 à Abou Dhabi

Lando Norris débutera en F2 à Abou Dhabi

Alors que le champion de F3 Lando Norris s’apprête à effectuer un test en F1 cette semaine à Interlagos avec McLaren et Pirelli, le jeune Britannique fera ses grands débuts en Formule 2 à Abou Dhabi.

Lando Norris va rejoindre l’écurie Campos à Abou Dhabi où il remplacera Ralph Boschung aux côtés d’Alex Palou pour les deux dernières manches de l’année en Formule 2.

Norris pourra ainsi se familiariser avec la catégorie le temps d’un week-end pour une probable campagne à partir de la saison 2018.

« Ayant remporté la Formule 3 Europe cette année, je vais passé soit en Formule 2, soit en Super Formula en 2018. et toujours dans le but de courir un jour en Formule 1. » explique Norris.

« Avoir l’opportunité de participer aux deux dernières courses de cette saison en F2 est donc un bonus pour moi quelle que soit la catégorie que je finis par choisir l’an prochain. »

« Il s’agira de ma première course avec arrêt au stand obligatoire, donc, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi. »

Lando Norris ne sait pas encore dans quelle catégorie il pourra courir en 2018, mais le Britannique est dores et déjà assuré d’un rôle de pilote réserviste chez McLaren pour la saison prochaine.