L’argent de Sirotkin ne servira qu’au développement de la FW41 chez Williams

L’argent de Sirotkin ne servira qu’au développement de la FW41 chez Williams
© Williams/Grand Prix d’Azerbaïdjan 2016

La titularisation du jeune russe Sergey Sirotkin chez Williams a été rendue possible grâce à l’apport d’argent frais de la part des soutiens de Sirotkin, même si l’équipe de Grove assure que seul le talent du Russe a joué en sa faveur.

Williams a déjà expliqué avoir fait le choix du meilleur pilote de Formule 1 disponible, mais l’argent dont va bénéficier l’écurie britannique jouera certainement un rôle important cette année en F1.

Le principal sponsor de Sirotkin, SMP Racing, assure que l’argent disponible devrait servir uniquement au développement de la FW41, dans le seul but de rendre la monoplace plus rapide au fil des courses.

« L’aspect financier de l’accord est top secret, mais nous espérons réellement, en fait nous en avons la certitude, que la partie monétaire sera directement dirigée vers le développement technologique dans le but de rendre l’auto plus rapide. » explique Dimitry Samorukov, président de SMP Racing.

« Pour être encore plus précis, nous savons que la coopération financière avec Williams ira vers la progression de la voiture. Quelle que soit la somme, cet argent ira vers le fait de rendre la voiture plus compétitive. »

Pas un pilote payant

Le principal intéressé ne veut surtout pas être considéré comme un pilote payant, lui qui a dû passer une évaluation avec Williams l’an dernier à Budapest et à Abou Dhabi.

« Je ne fais pas attention à tous ces noms comme « pilote payant ». » déclare Sergey Sirotkin à la radio russe Sport FM. « Les gens écrivent beaucoup de choses, mais d’où détiennent-ils ces informations ? Si vous savez des choses, et que vous pouvez le confirmer avec des faits, alors faites-le s’il vous plaît. »

commentaires