L’arrivée de Marcin Budkowski chez Renault en 2018 retardée

L’arrivée de Marcin Budkowski chez Renault en 2018 retardée

L’arrivée de Marcin Budkowski au sein de l’équipe Renault a été retardée au 1er avril prochain, soit pour le Grand Prix de Chine 2018, il ne sera donc pas présent dés l’ouverture de la saison à Melbourne fin mars.

Ancien membre du département technique de la FIA, Marcin Budkowski détient des informations cruciales sur la plupart des monoplaces qui seront dans le championnat 2018 de Formule 1.

En ce sens, plusieurs équipes ont déjà adressé des plaintes auprès de la FIA pour que le Polonais ne puisse pas rejoindre Renault en début d’année, comme l’autorisait la législation suisse avec un préavis de seulement trois mois (contre un an pour un ingénieur en F1).

Cependant, un accord à l’amiable a été trouvé avec Renault pour que Budkowski prolonge son préavis d’environ trois mois afin de le faire débuter avec l’équipe pour le Grand Prix de Chine 2018.

Il est impossible de dire si le travail du Polonais aura un impact direct sur les performances de la RS18 l’an prochain, mais il est certain que Renault a joué un grand coup en embauchant Budkowski.