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L’Audi e-tron FE04 en piste pour la première fois au Red Bull Ring

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© Audi

Première sortie publique pour l’Audi e-tron FE04: Daniel Abt a présenté la nouvelle voiture de course aux fans pour la première fois lors des Journées E-Mobility au Red Bull Ring de Spielberg.

La prochaine étape avant le premier ePrix de la saison 4 à Hong Kong sera les journées de test, qui débuteront ce lundi 2 octobre sur le circuit espagnol de Valence.

Présentée mercredi soir, l’Audi e-tron FE04 était déjà en piste pour la toute première fois ce vendredi en Autriche,  le pilote d’usine d’Audi Daniel Abt a effectué plusieurs tours de démonstration avec l’ e-tron FE04 sur une version courte du Red Bull Ring emprunté par les Formule 1. « C’est une chose fantastique de pouvoir présenter notre voiture de Formule E aux fans. » déclare Daniel Abt.

Dés lundi donc, les équipes de Formule E se retrouveront pour la rentrée officielle à Valence, ou elles pourront faire rouler durant quatre jours consécutifs leurs nouvelles monoplaces électrique afin de préparer la saison 4 de la Formule E.

Ces journées de test offriront la possibilité aux équipes de se comparer aux autres avant le début de la saison, comme l’explique Lucas Di Grassi, le champion en titre de Formule E.

« Nous avons fait nos devoirs. J’ai le sentiment que nous sommes bien préparés. » explique Di Grassi. « Cependant, l’aspect crucial n’est pas à quel point nous sommes bons, mais en fait, comment nous sommes en comparaison de la concurrence. Nous verrons tout ça une fois en Espagne. »

La saison 4 de la Formule E débute le 2 décembre à Hong Kong par une double manche, une le samedi et l’autre le dimanche.

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Oliver Turvey termine les tests en tête à Valence

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Oliver Turvey, le pilote NIO, termine cette semaine d’essais de pré-saison tout en haut de la feuille des temps sur le tracé espagnol Ricardo Tormo de Valence.

Le pilote de l’équipe NIO Formula E, Oliver Turvey, a complété la semaine des essais officiels de pré-saison du Championnat de Formule E de la FIA ​​à Valence en terminant en haut de la feuille de temps pendant deux des quatre jours. Il a signé le meilleur chrono de cette semaine de test à Valence dés le premier jour en 1,21.822.

La session du matin de cette dernière journée a été interrompue par trois drapeaux rouges, le premier déclenché par le pilote Venturi, Edoardo Mortara, qui s’est arrêté sur la piste. Le second a été déclenché par Jean-Eric Vergne, le pilote français s’est encastré dans la chicane située sur la ligne droite de départ/arrivée. Le dernier drapeau rouge a été déclenché par André Lotterer, le pilote de l’équipe Techeetah, qui s’est arrêté en piste.

Les équipes et les conducteurs passeront sans aucun doute les prochaines semaines à analyser les données recueillies au cours de cette semaine de test à Valence avant de prendre la piste pour la première étape du championnat 2017/18 à Hong Kong.

Les temps de la quatrième journée à Valence

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Jean-Eric Vergne s’encastre dans la chicane de la polémique à Valence

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Les équipes de Formule E sont actuellement à Valence pour préparer la nouvelle saison du championnat électrique, qui débutera le 2 décembre à Hong Kong.

Ces quatre journées d’essais se terminent ce jeudi soir, mais les tests ont été interrompus ce jeudi pour quelques minutes en raison du crash de Jean-Eric Vergne dans la chicane située dans la ligne droite de départ/arrivée du circuit Ricardo Tormo de Valence.

Afin de réduire la vitesse des monoplaces et aussi pour être plus représentatif d’un circuit urbain, les organisateurs des essais ont mis en place une chicane en béton bordée de pneus en plein milieu de la ligne droite à Valence.

Mais cette chicane n’a pas fait l’unanimité en début de semaine auprès des équipes, et les organisateurs ont été obligés de la modifier légèrement en ajoutant une seconde chicane pour la rendre plus sûre.

Mais aujourd’hui, le pilote français est allé s’encastrer dans cette chicane lorsqu’il a perdu le contrôle de sa monoplace au freinage. Plus de peur que de mal, mais la séance a été interrompue durant quelques minutes à Valence.

Inutile de préciser que cette chicane fera encore parler d’elle ce soir lors du débriefing avec les dirigeants du circuit Ricardo Tormo de Valence.

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Renault eDams en tête des essais à Valence

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L’écurie Renault eDams conclut une deuxième journée de test positive après avoir signé les meilleurs temps lors des deux sessions.

Comme hier, Sébastien Buemi était le pilote le plus rapide de l’équipe et signait le meilleur temps temps en 1 :21.890s, lors de la séance matinale et en 1 :22.057s, cet après-midi. Nico Prost finissait, quant à lui, cinquième lors des deux sessions.

Si les temps étaient légèrement moins rapides qu’hier, c’est dû à l’ajout d’une nouvelle chicane dans la ligne droite après plusieurs plaintes et un accident hier sur celle placée avant le premier virage.

« Nous avons eu moins de problèmes qu’hier, donc ce fût une bonne journée pour nous. Il y a encore des points à améliorer avant la première course à Hong Kong surtout au niveau fiabilité. »

« C’est notre objectif principal car la piste ici n’est pas vraiment représentative des circuits de Formule E mais c’est toujours encourageant de savoir que nous avons signé les deux meilleurs temps lors des deux sessions. » Déclare Sebastien Buemi.

Les deux Audi e-tron de Lucas Di Grassi et Daniel Abt occupent respectivement la deuxième et troisième place du classement ce mardi. Les tests se concluront ce jeudi avec les deux dernières séances de 9h à 12h, puis de 14h à 17h.

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Renault eDams dans le top trois pour la première journée de test à Valence

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L’écurie, championne en titre, retrouvait la piste ce lundi 2 octobre avec la première journée de test du championnat FIA de Formule E, à Valence.

Sébastien Buemi était le pilote le plus rapide de l’équipe avec un tour en 1 :18.577s, le plaçant à la deuxième place, à l’issue de la séance de cet après-midi, la plus rapide de la journée.

 Nicolas Prost finissait huitième lors des deux sessions et signait son meilleur temps cet après-midi en 1 :19.097s. Les deux pilotes se sont essentiellement concentrés à collecter le plus de data possibles sur la Renault Z.E.17.

« L’objectif de ces séances officielles est de faire rouler les voitures de course dans la configuration de la saison 4 puisque nous sommes à la fin de la période de développement. » explique  Vincent Gaillardot, Directeur du Programme FE.

« Nous arrivons donc au stade où nous mettons toutes les voitures à jour avec la version homologuée afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de fiabilité. Nous avons réalisé 126 tours sur les deux séances, ce qui est une bonne chose pour la suite. »

C’est Oliver Turvey au volant de la NIO qui termine en tête cette première journée de test à Valence, il est suivi par la Renault eDams de Sebastien Buemi et l’Audi e-tron de Lucas Di Grassi, le champion en titre.

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Antonio Felix Da Costa confirmé chez Andretti

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Antonio Felix da Costa restera sur la grille de la Formule E en saison quatre, le pilote portugais a été confirmé chez Andretti FE ce lundi.

Da Costa a rejoint la Formule E lors de la première saison du championnat électrique, remportant sa seule et unique victoire à l’ePrix de Buenos Aires en 2015 avec le team Aguri, avant de rejoindre Andretti en saison trois.

Le pilote portugais a signé une année difficile en saison trois, mais espère que l’équipe fera les progrès nécessaires pour remonter à l’avant de la grille la prochaine saison.

« Je suis très heureux de continuer avec l’équipe Andretti pour la saison quatre du championnat de Formule E. » déclare Felix Da Costa. « Nous avons connus de bonnes journées de tests, et je pense que nous avons fait de grands progrès. »

« De plus, avec un autre coup de pouce de BMW et de nos autres partenaires, je pense que nous aurons la force de lutter pour de bons résultats. Je ne peux plus attendre d’être à Hong Kong. »

Le coéquipier de Felix Da Costa chez Andretti doit encore être annoncé. La saison 4 de la Formule E débute à Hong Kong le 2 décembre 2017.

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Luca Filippi signe chez NIO pour 2017/18

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Luca Filippi rejoint l’équipe de Formule E NIO en remplacement de Nelson Piquet Jr, qui a rejoint la formation Jaguar Racing.

Filippi fera ses grands débuts en Formule E aux côtés de son nouveau coéquipier, Oliver Turvey, lors de l’ouverture de la saison 2017/18 à Hong Kong en décembre prochain.

Luca Filippi a passé la première moitié de la saison 2017 au volant d’une Lamborghini Huracan dans le championnat Blanc Pain GT.

« Je suis extrêmement excité de faire désormais partie de la Formule E. » déclare Luca Filippi. « Au cours de mon premier test en Espagne, j’ai immédiatement eu un grand sentiment avec la voiture et avec toutes les personnes de l’équipe. »

« Rejoindre NIO pour 2017/18 est un rêve qui devient réalité. Je suis très impatient de travailler avec Oliver et Gerry [Hughes, le chef d’équipe], et de commence ce voyage avec tous les membres de l’équipe NIO en Formule E. »

Les équipes de Formule E sont actuellement en Espagne sur le circuit Ricardo Tormo de Valence pour quatre journées de tests de pré-saison.

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