Le Borgward BX7 débarque en Europe début 2018

Le Borgward BX7 débarque en Europe début 2018

Le constructeur automobile allemand Borgward est sur le point de lancer son nouveau modèle en Europe lors du premier trimestre 2018.

Le premier marché où Borgward lancera son BX7 sera l’Allemagne après avoir disparu depuis plus de 50 ans du paysage automobile. Deux modèles de SUV ont été présentés au salon international de l’automobile de Genève en 2015,  le BX7 et le BX7TS. Avec ces modèles, Borgward souhaite se positionner au niveau des SUV haut de gamme.

L’entreprise a l’intention de commercialiser initialement le BX7 , un SUV du segment D avec des dimensions très similaires à celles de l’Audi Q5 mais qui est capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers, répartis en 3 rangées de sièges

Ce modèle est déjà disponible en Chine, un marché où il est fabriqué, même si son succès commercial a été assez discret. Le BX7 dispose d’un moteur à essence suralimenté de 2,0 litres qui délivre 224 chevaux et un couple maximal de 300 Nm.

Nous ne savons pas pour le moment si la marque prévoit d’introduire des moteurs diesel, même si une version hybride et une version purement électrique du crossover pourraient arriver plus tard.

La version de base du BX7 devrait coûter en Allemagne environ 26 000 euros, un prix très compétitif par rapport aux autres concurrents dans le segment D, où il fait face à des modèles comme l’Audi Q5 ou encore la BMW X3, bien que l’approche du BX7 soit plus proche d’un Nissan d’un Nissan XTrail avec ses 7 places.

Le prix, avec des équipements et des finitions qui devraient correspondent aux standards Européens, devraient aider le BX7 à se faire une place sur le marché, bien que les clients pourraient être assez réticents à accepter d’acheter un produit d’origine chinoise.

La marque a déjà annoncé qu’une version avec volant à gauche a déjà été homologuée, de sorte qu’un lancement du modèle au Royaume-Uni n’est pas encore prévu par le constructeur. Dan un premier temps, le Borgward BX7 sera introduit en Allemagne et dans les pays voisins, puis, suivant son succès commercial, le BX7 pourrait être vendu sur tout le continent Européen.

Retrouvez toute l’actualité automobile sur TopMotorsMagazine.fr