Restez connéctés

Automobile

Le Borgward BX7 débarque en Europe début 2018

Publié

le

© Borgward

Le constructeur automobile allemand Borgward est sur le point de lancer son nouveau modèle en Europe lors du premier trimestre 2018.

Le premier marché où Borgward lancera son BX7 sera l’Allemagne après avoir disparu depuis plus de 50 ans du paysage automobile. Deux modèles de SUV ont été présentés au salon international de l’automobile de Genève en 2015,  le BX7 et le BX7TS. Avec ces modèles, Borgward souhaite se positionner au niveau des SUV haut de gamme.

L’entreprise a l’intention de commercialiser initialement le BX7 , un SUV du segment D avec des dimensions très similaires à celles de l’Audi Q5 mais qui est capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers, répartis en 3 rangées de sièges

Ce modèle est déjà disponible en Chine, un marché où il est fabriqué, même si son succès commercial a été assez discret. Le BX7 dispose d’un moteur à essence suralimenté de 2,0 litres qui délivre 224 chevaux et un couple maximal de 300 Nm.

Nous ne savons pas pour le moment si la marque prévoit d’introduire des moteurs diesel, même si une version hybride et une version purement électrique du crossover pourraient arriver plus tard.

La version de base du BX7 devrait coûter en Allemagne environ 26 000 euros, un prix très compétitif par rapport aux autres concurrents dans le segment D, où il fait face à des modèles comme l’Audi Q5 ou encore la BMW X3, bien que l’approche du BX7 soit plus proche d’un Nissan d’un Nissan XTrail avec ses 7 places.

Le prix, avec des équipements et des finitions qui devraient correspondent aux standards Européens, devraient aider le BX7 à se faire une place sur le marché, bien que les clients pourraient être assez réticents à accepter d’acheter un produit d’origine chinoise.

La marque a déjà annoncé qu’une version avec volant à gauche a déjà été homologuée, de sorte qu’un lancement du modèle au Royaume-Uni n’est pas encore prévu par le constructeur. Dan un premier temps, le Borgward BX7 sera introduit en Allemagne et dans les pays voisins, puis, suivant son succès commercial, le BX7 pourrait être vendu sur tout le continent Européen.

Retrouvez toute l’actualité automobile sur TopMotorsMagazine.fr

.

Automobile

Toyota pourrait produire une suite au FJ Cruiser

Publié

le

© DR

Toyota envisagerait de faire renaître le FJ Cruiser, après sa disparition du catalogue du constructeur japonais il y a de cela deux ans.

Afin de surfer sur la vague des SUV, qui ont occupé une grande place au salon de Détroit ces derniers jours, Jim Lentz, le patron de la marque aux Etats-Unis, a expliqué qu’il existe encore de la place sur le marché pour un petit SUV avec de vraies aptitudes tout-terrain.

Toyota FT-4X Concept

« Il y a encore de la place pour un petit SUV doté de capacité de franchissement. » explique Jim Lentz. « Tout le monde a quitté ce marché, mais de notre côté, nous avons encore de nombreuses demandes de la part de nos clients. »

Des propos qui ont immédiatement déclenché les premières rumeurs qui suggèrent que le futur petit 4X4 Toyota pourrait s’inspirer des lignes du FT-4X concept présenté en 2017 à New-York, ou bien encore du FT-AC présenté quant à lui à Los Angeles l’an dernier également.

Toyota FT-AC Concept

Quoi qu’il en soit, Toyota n’a donné aucune information supplémentaire pour le moment, mais il ne serait pas surprenant de voir arriver le successeur du FJ Cruiser d’ici quelques mois.

Continuer à lire

Automobile

Officiel : Bentley engage un Bentayga d’origine à Pikes Peak

Publié

le

© Bentley

La rumeur ne cessait d’enfler depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel, le constructeur Bentley sera présent à Pikes Peak au mois de juin pour participer à la course de côte la plus spectaculaire au monde.

Le constructeur de voiture de luxe va tenter de décrocher le meilleur temps absolu à Pikes Peak pour un SUV de série.

Oui vous avez bien lu, Bentley va oser affronter la légendaire montée de Pikes Peak avec son plus gros modèle commercialisé, le Bentayga équipé du moteur W12. Le mastodonte va recevoir pour l’occasion quelques adaptations, mais il s’agira du strict minimum, essentiellement pour des raisons de sécurité.

Le poids de l’engin ne devrait donc pas baisser considérablement, et l’habitacle luxueux devrait quant à lui rester totalement d’origine, pour le plus grand confort du pilote.

La montée de Pikes Peak aura lieu le 24 juin 2018, date à laquelle se tiendra le Grand Prix de France au Castellet sur le circuit Paul Ricard.

Continuer à lire

Automobile

Alfa Roméo travaille déjà sur un SUV plus grand que le Stelvio

Publié

le

© Alfa Roméo

Face au succès commercial du Stelvio, Alfa Roméo travaille actuellement pour agrandir sa gamme de Crossovers, et à cet égard, il semble désormais certain que la marque italienne proposera un SUV plus grand que le Stelvio d’ici 2020.

D’une plus grande longueur, d’un habitacle plus spacieux et offrant sept places à bord, ce gros SUV affrontera directement les BMW X5 et Mercedes GLE, deux poids lourd du segment.

Le nouveau langage stylistique de la marque italienne aperçu sur la Giulia et le Stelvio devrait bien évidemment être de la partie sur ce gros SUV, notamment la calandre triangulaire emblématique d’Alfa Roméo, ainsi que la signature lumineuse propre à la marque.

Les données sur ce futur SUV sont très rares, mais déjà, les premières rumeurs en provenance d’Italie suggèrent que ce gros SUV pourrait accueillir sous son capot un groupe propulseur hybride composé d’un moteur essence 2,0 L, couplé à un système de micro-hybridation de 48 volts.

Ce nouveau SUV plus grand s’inscrit directement dans le plan stratégique de la marque, comme l’a déjà confirmé le président Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat Chrysler.

En ce sens, Marchionne a également confirmé cette semaine au salon de Détroit que Ferrari, autre marque du groupe, allait bien proposer un SUV à partir de 2020.

Continuer à lire

Automobile

La Skoda Fabia 2018 sera présentée en première mondiale à Genève

Publié

le

© Skoda

Skoda dévoilera les lignes de la Fabia 2018 au public lors du prochain salon de l’automobile de Genève, qui se tiendra au mois de mars prochain.

Avec de nouveaux éléments de design et équipée de technologies dernier cri, la Skoda Fabia 2018 reçoit une importante mise à jour à l’occasion de son restylage.

Les phares dotés d’une nouvelle signature LED permettront d’affirmer la présence de la Fabia sur la route, et pour la première fois, des feux arrière à LED seront disponibles sur la citadine tchèque. La Skoda Fabia 2018 accueillera également de nouvelles solutions « Simply Clever », souligne la marque dans son communiqué de presse.

La citadine est un des modèles les plus importants de la gamme du constructeur tchèque. Depuis le lancement de la première génération de Fabia en 1999, plus de 4 millions de modèles de la citadine tchèque ont été vendus dans le monde. Le modèle actuel, la troisième génération de Fabia, présenté en fin d’année 2014, s’est déjà vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Continuer à lire

Automobile

Renault Sport remet quatre Mégane R.S. à l’Automobile Club de Monaco

Publié

le

© Renault

C’est au siège de l’Automobile Club de Monaco (ACM) que Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport Cars, a remis à Michel Boeri, président de l’ACM, les clés des quatre nouvelles Mégane R.S. qui seront utilisées lors des nombreux événements sportifs organisés par l’ACM en Principauté de Monaco.

Depuis le premier engagement de Renault au Rallye de Monte-Carlo, les Histoires de Renault et de l’ACM n’ont cessé de se croiser. L’ACM a accueilli pendant 10 ans le championnat Formula Renault 3.5 Series en ouverture du Grand Prix de F1, et depuis 2016 le championnat Eurocup Formula Renault, où les jeunes espoirs font leurs armes pour briguer un baquet pour la discipline reine du sport automobile.

 

Renault Sport a souvent choisi Monaco pour révéler ses nouveautés, comme le concept car Clio R.S. 16  en 2016, ou Nouvelle Mégane R.S. en 2017. De nombreuses séries limitées des modèles de Renault Sport ont rendu hommage à l’engagement de Monaco dans le sport automobile : Laguna GT, Clio R.S. et Mégane R.S. ont ainsi porté fièrement la griffe Monaco GP.

« Le partenariat entre Renault et l’Automobile Club de Monaco, historique avec un grand H, est fondé sur des valeurs communes et une passion intacte depuis plus de 30 ans. Recevoir aujourd’hui les clés de quatre nouvelles Renault Mégane R.S. – véhicules qui viennent renforcer notre flotte de voitures de sécurité Rallyes et Grand Prix – ne fait que confirmer les fondamentaux de notre alliance. » déclare Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.