Le bulletin météo pour le Grand Prix de Chine 2018

Le bulletin météo pour le Grand Prix de Chine 2018
© DR

Après le Grand Prix de Bahreïn disputé dans des conditions extrêmes de chaleur et d’humidité, les pilotes vont devoir désormais s’acclimater au temps imprévisible de Shanghai.

La pluie devrait venir perturber les séances d’essais libres pour la journée de vendredi à Shanghai, mais le ciel ne devrait pas être trop menaçant dimanche à l’heure du départ de la course.

Vendredi 13 avril – Essais Libres 1 et 2

Le ciel sera très nuageux sur Shanghai vendredi matin et les risques de pluie sont bien présents pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine.

Le thermomètre grimpera jusqu’à 15 degrés pour les EL1, tandis que le vent sera relativement fort avec des pointes pouvant atteindre 55 km/h.

Pour la seconde séance d’essais libres programmée dans l’après midi, les risques de pluie seront toujours présents sur le circuit et les températures devraient grimper jusqu’à 21°. Le vent devrait faiblir cependant, avec des rafales atteignant les 40 km/h.

Samedi 14 avril – Essais Libres 3 et Qualifications

Pour la journée de samedi, les risques de pluie seront plus faibles que la veille mais toujours bien présents à Shanghai.

La probabilité de disputer les essais libres 3 sur piste humide est grande, tandis que les qualifications pourraient également être perturbées par quelques gouttes de pluie dans l’après midi.

Le vent soufflera jusqu’à 45 km/h et le thermomètre grimpera au maximum jusqu’à 17° à l’heure des qualifications du Grand Prix de Chine.

Dimanche 15 avril – La course

Dimanche à Shanghai, il fera beau, le soleil brillera toute la journée et le vent sera modéré (30km/h). Les risques de pluie sont quasi nuls pour l’heure du départ de la course.

Le programme du Grand Prix de Chine 2018

Vendredi 13 avrilSamedi 14 avrilDimanche 15 avril
Essais Libres 1 à 04h00Essais Libres 3 à 05h00La course à 08h10
Essais Libres 2 à 08h00Qualifications à 08h00