Restez connéctés

Automobile

Le Cullinan : Le premier SUV de Rolls-Royce en approche !

Publié

le

© DR

La Rolls-Royce Cullinan poursuit son programme de tests sur les routes Européennes en vue de son introduction sur le marché dans un avenir proche (2020).

Le tout premier SUV de la marque britannique a été vu à plusieurs reprises ces derniers mois sur les routes, mais toujours dans sa tenue de camouflage, même si quelques photos laissant apparaître un peu plus de carrosserie ont été publiées il y a quelques temps.

Le Cullinan sera étroitement lié à la nouvelle plate-forme de la Phantom, bien plus légère, ce qui permettra de contenir le poids du SUV ainsi que sa hauteur considérable sur une base très solide.

En outre, l’habitacle du Cullinan devrait être un intérieur Rolls-Royce, et donc, très somptueux mais chargé en boiserie, chrome, double moquette etc…Ce qui ne fera qu’augmenter la poids de l’engin.

Le Cullinan sera motorisé par une unité de puissance V12 suralimentée et développent la bagatelle de 650 chevaux. Sa commercialisation est prévue pour 2020 et sa présentation se fera juste après l’arrivée de la nouvelle BMW X7, modèle avec lequel il partagera de nombreux éléments.

Retrouvez plus d’actualité sur l’automobile sur TopMotorsMagazine.fr

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.