Le directeur de McLaren est tombé sous le charme de Carlos Sainz

Le directeur de McLaren est tombé sous le charme de Carlos Sainz

Le directeur de l’équipe McLaren-Renault, Zak Brown, avoue être un fan de Carlos Sainz, qu’il n’hésiterai pas à embaucher si besoin.

Le jeune pilote espagnol a été prêté par Red Bull à Renault pour une saison, mais déjà dès ses premières courses avec le constructeur français à la fin de la saison 2017, Sainz s’est fait remarquer par ses performances bien au dessus de celles de son prédécesseur chez Renault : le Britannique Jolyon Palmer.

« Carlos est un très bon pilote, et je dois avouer que je suis même fan de lui. » déclare Zak Brown. « Carlos est assurément un pilote que nous pourrions envisager de recruter chez Mclaren. »

« Nous n’avons pas de volant libre pour le moment, mais si nous cherchions un pilote, Carlos serait parmi les premiers de notre liste, car je pense qu’il est un très bon pilote. »

Alonso prêt à aider son compatriote

Déjà en début d’année, Fernando Alonso déclarait qu’il ferait tout ce qu’il peut pour aider Carlos Sainz à obtenir un baquet chez McLaren un jour.

« McLaren restera toujours McLaren. A un certain moment, l’équipe sera sur le podium, parmi les cinq meilleures équipes. Ils seront toujours là, après trois années difficiles, arriveront les bons moments. » déclarait Alonso.

« Je ne sais pas si McLaren sera championne dans cinq ou dix ans, mais il y a plus de possibilités que Toro Rosso [Sainz était encore chez Toro Rosso à l’époque]. Donc, si Carlos [Sainz] a une chance, je vais le soutenir. »