Le Grand Prix de France ne craint pas la concurrence du Mans et de Monaco – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

GP de France

Le Grand Prix de France ne craint pas la concurrence du Mans et de Monaco

Publié

le

© Mercedes-AMG

Les promoteurs du Grand Prix de France ne craignent pas la concurrence du Grand Prix de Monaco ou bien encore de l’édition 2018 des 24h du Mans.

Le Grand Prix de Monaco, les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de France auront lieu à quatre semaines d’intervalle cette année. Le Grand Prix de Monaco est programmé le 28 mai, les 24 Heures du Mans auront lieu du 16 au 17 juin et le Grand Prix de France accueillera les F1 le 24 juin au Paul Ricard.

La directrice commercial du Grand Prix de France, Aurélie Letellier, a déclaré à nos confrères britanniques de F1 Fanatic qu’elle était très heureuse de la date du GP de France sur le calendrier 2018.

« C’est un bon rendez-vous pour nous, évidemment, chaque date apporte son lot d’avantages et d’inconvénients, et nous avons de la concurrence autour. »

Le circuit Paul Ricard et celui de Monaco sont les deux tracés les plus proches physiquement au calendrier de la F1, avec moins de 150 kilomètres qui séparent les deux circuits. Mais Aurélie Letellier doute du fait que les deux courses seront en compétition.

« Ce n’est pas seulement Monaco qui profite de la course à Monaco, c’est toute la zone environnante. En fait, pour la région c’est une bonne nouvelle, car nous pouvons attirer beaucoup de monde. »

« Je ne suis pas sûre de vraiment craindre que les gens pensent : ‘Oh non, c’est juste un mois après Monaco, je vais aller à Monaco et pas au Castellet. »

« Nous sommes satisfaits de ce que nous avons maintenant, voyons comment se passe cette première édition, et voyons si la FOM souhaite le calendrier de cette façon. »

« Mais le fait que Spa et Monza sont très proches, je pense que le fait d’être le premier Grand Prix à lancer le retour de la Formule 1 sur le continent Européen est une position avantageuse. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.