Le Grand Prix du Vietnam en passe d’être annoncé

Le Grand Prix du Vietnam en passe d’être annoncé

Liberty Media souhaite toujours rajouter des courses au calendrier de la Formule 1 dans un futur assez proche, en ce sens, le Grand Prix du Vietnam semble être en pole position pour accueillir une course.

Selon le magazine américain Forbes, des pourparlers avec les nouveaux propriétaires de la Formule 1 sont en cours afin que le Vietnam puisse accueillir un Grand Prix sur un circuit urbain.

Forbes va même plus loin encore, puisque le magazine affirme qu’un accord entre la F1 et le Vietnam sera rendu public dans les prochaines semaines.

« Une course urbaine au Vietnam est proche d’être annoncée. On pense que la course est prévue dans les rues de Hanoi, la capitale du Vietnam, mais elle n’a pas encore été officiellement annoncée. » affirme une source proche du dossier à Forbes.

Ce n’est pas la première fois que le Vietnam est lié à la Formule 1, puisque déjà pendant l’ère Ecclestone, le grand argentier de la F1 avait refusé que la discipline se rende au Asie, prétextant un nombre déjà trop important de courses dans cette partie du globe.

Mais en octobre dernier, les dirigeants de la Formule 1 sont rentrés en discussions avec des représentants du Vietnam au sujet de l’organisation d’une course dans les rues d’une ville « emblématique ».

La non reconduction du contrat de la Malaisie, qui a disparu du calendrier de la F1 depuis 2017, indique également q’une nouvelle course en Asie reste à l’heure actuelle une priorité pour Liberty Media.

Rappelons que le nombre de courses est plafonné à 25 par saison selon les accords bilatéraux, ce qui signifie qu’il pourrait y avoir encore quatre courses de plus que celles enregistrées au calendrier 2018. A l’heure actuelle, plus de 40 projets de Grand Prix se sont déclarés, notamment au Portugal et en Turquie.