Le Lexus LF-1 Limitless : Redéfinit les frontières du luxe

Le Lexus LF-1 Limitless : Redéfinit les frontières du luxe

Tel un élégant sabre japonais forgé à partir du métal en fusion, les lignes du concept Lexus LF‑1 Limitless préfigurent celles d’un futur crossover luxueux porte-drapeau de la marque.

Il y a vingt ans, Lexus créait le segment des crossover premium avec la présentation en première mondiale du RX 300 au Salon de Détroit. Le modèle s’est maintenu en tête des ventes malgré la cinquantaine de concurrents qui ont depuis été lancés sur ce segment.

Véritable précurseur en la matière, Lexus dévoile vingt ans plus tard un véhicule premium d’un nouveau genre, alliant haute performance et luxe suprême, le Lexus LF‑1 Limitless sert d’écrin à la technologie, aux innovations et aux dernières évolutions stylistiques de Lexus.

« Il incarne notre vision d’un nouveau véhicule porte-drapeau qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offerts par les berlines haut de gamme actuelles. » déclare Kevin Hunter, Président, CALTY Design Research Inc.

« Le Lexus LF‑1 Limitless intègre une technologie imaginative tout en créant un lien émotionnel fort avec le conducteur et les passagers grâce à l’amélioration de l’expérience humaine. »

La marque japonaise annonce dores et déjà différentes motorisations sur son SUV : Hybride, Hybride rechargeable et Hydrogéne.

Le Lexus LF-1 Limitless ne reste pour le moment qu’un concept de salon, mais Lexus a annoncé que ce gros bébé de plus de cinq mètres de long, et qui préfigure le futur haut de gamme de la marque, sera bien en production, même si le modèle commercialisé devrait être légèrement modifié pour plaire aux différents marchés que vise Lexus.