Le Mucem en toile de fond du F1 Live Marseille en 2018

Le Mucem en toile de fond du F1 Live Marseille en 2018

A six mois du Grand Prix de France, le GIP a tenu une assemblée générale au circuit Paul Ricard ce lundi, l’occasion pour l’adjoint au maire de Marseille, Jean Roatta, de confirmer  la tenue d’un Roadshow dans les rues de la cité phocéenne.

Marseille a en effet été sélectionnée par la FOM pour organiser un Roadshow, comme l’événement qui a été organisé à Londres en 2017 et qui a rencontré un vif succès.

« Le maire est d’accord, nous n’avons pas encore rencontré les organisateurs de la FOM, mais nous travaillons actuellement sur le lieu, qui devrait se situer entre la mairie et le Mucem [Musée des civilisations, de l’Europe et de la Méditerranée]. » déclare Jean Roatta.

« Nous travaillons également sur les questions de sécurité, mais en tout cas, la décision politique est prise, reste à l’organiser. »

« A Londres ça s’est bien passé, voir les voitures passer si prés, c’est tellement beau. Le sport automobile est très populaire, il faut le faire, ce sera très attractif pour la ville. »

« Il ne faut pas oublier que c’est le retour du Grand Prix de France, on va faire partie des 20 pays à avoir un Grand Prix, et j’espère que dans l’avenir, il va perdurer. Ça peut créer des emplois, et tous les grands hôtels sont déjà pris. »