Le nouveau Touareg de Volkswagen dévoilé à Pékin le 23 mars

Le nouveau Touareg de Volkswagen dévoilé à Pékin le 23 mars
© DR/ Touareg 2018

Volkswagen débute cette nouvelle année automobile avec la présentation du nouveau Touareg (troisième génération)) en première mondiale le 23 mars prochain à Pekin.

Environ un million de Touareg ont été vendus sur les deux premières générations, se positionnant au sommet de la gamme Volkswagen, le Touareg reflète clairement les standards de la marque. Le design très expressif pensé par Klaus Bischoff, Directeur du Design Volkswagen, et par son équipe « devrait lui conférer une allure incomparable caractérisée par une forte personnalité ». peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé par Volkswagen.

Avec le nouveau Touareg de troisième génération, Volkswagen devrait écrire une nouvelle page de la success story de ce modèle. Comme ses prédécesseurs, il devrait satisfaire les standards rigoureux de la catégorie automobile premium et de ses clients. Le segment des SUV-C affiche actuellement un des plus forts taux de croissance du marché automobile mondial et devrait doubler en volume en Chine d’ici à 2023.

Le Touareg troisième génération inaugurera le cockpit Innovision (l’un des plus grands cockpits numériques de sa catégorie) et ouvrira la voie « à un nouveau type d’environnement d’infodivertissement. Sa connectivité en fait un véritable hub Internet dédié à la conduite. La transmission, la suspension pneumatique, la traction arrière et la stabilisation de roulis garantissent une expérience de conduite sûre et dynamique. »

commentaires