Le Paul Ricard intéressé par un départ décalé à 16h00

Le Paul Ricard intéressé par un départ décalé à 16h00
© Ferrari

A la suite d’une réunion entre les organisateurs des Grands Prix et Liberty Media la semaine dernière, des propositions ont été faites pour éventuellement décaler les horaires des départs des courses le dimanche.

L’initiative aiderait le produit F1 à se développer aux Etats-Unis en raison du décalage horaire, et permettrait par la même occasion de vendre plus d’espaces publicitaires pour les annonceurs de ce marché.

Si rien n’est encore officiel pour l’instant, il a été envisagé également de repousser le départ du Grand Prix de France 2018 vers les 16h00, afin de ne pas rentrer en confrontation directe avec un match de la coupe du monde de football.

Stéphane Clair, directeur du circuit Paul Ricard, estime que cette alternative pourrait être « intéressante » pour des raisons d’organisation.

« L’idée est très intéressante, elle permettrait d’offrir aux invités le temps de déjeuner et d’étaler la circulation des spectateurs pour leur arrivée au circuit. » déclare Stéphane Clair à L’Equipe.

Rappelons que le Grand Prix de France aura lieu le dimanche 24 juin 2018 sur le circuit Paul Ricard, il s’agit du grand retour de la Formule 1 en France après dix années d’absence au calendrier.

commentaires