Le pneu Super-Hard ne sera pas utilisé en 2018 selon Pirelli

Le pneu Super-Hard ne sera pas utilisé en 2018 selon Pirelli

Pirelli a introduit deux nouvelles gommes cette année en Formule 1 : Les pneus Hyper-Tendre et les gommes Super-Hard.

Avec la Gomme Hyper-Tendre, le manufacturier italien a en effet développé un composé encore plus doux que l’Ultra-Tendre, et qui devrait être réservé aux circuits urbains uniquement.

Si l’Hyper-Tendre devrait faire sa toute première apparition en public pour le Grand Prix de Monaco au mois de mai, le pneu Super-Hard lui ne devrait certainement jamais prendre la piste cette année.

En réalité, Pirelli a développé le Super-Hard uniquement comme une « solution de secours » et ne compte pas s’en servir de toute la saison, comme nous le confirme Mario Isola, directeur de la compétition pour Pirelli.

« Le plan est de ne pas utiliser ce pneu cette année. » déclare Mario Isola à F1only.fr. « Ils sont plutôt là comme une solution de secours. »

« Ils sont là juste au cas où nous en aurions besoin, mais nous ne pensons pas que nous devrons nous en servir. Mais attendons que la saison soit lancée avant de tirer  les premières conclusions. »

Pas d’Hyper-Tendre pour les premières courses 

On aurait pu penser que Pirelli allait introduire les pneus Hyper-Tendres dés la première course de l’année à Melbourne, en raison d’un climat plutôt chaud et sec et d’un tracé typé urbain en plein cœur de l’Albert Park.

Mais finalement, le manufacturier unique de la F1 a décidé de jouer la prudence en gardant une sélection de pneus plutôt conservatrice comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous :