L’équipe Haas ouverte à un changement de nom comme Alfa Roméo Sauber

L’équipe Haas ouverte à un changement de nom comme Alfa Roméo Sauber

Le sponsoring en Formule 1 peut être parfois difficile à obtenir, mais le directeur de l’équipe américaine Haas estime que son écurie aura bien besoin tôt ou tard de l’appui de sponsors.

Depuis son arrivée en Formule 1 il y a deux ans, Haas s’est appuyée essentiellement sur le financement de la société Haas Automation [appartenant au patron de l’écurie, Gene Haas ].

Le budget de l’équipe en tant que petite formation de milieu de grille est estimé à 130 millions de dollars, dont deux tiers sont fournis par Haas Automation, tandis qu’environ 13 millions de dollars proviennent de parrainage extérieur.

Gunther Steiner, le directeur de l’équipe, insiste sur le fait qu’à l’avenir ces chiffres devraient être inversés, mais Steiner sait que ce ne sera pas facile.

« Cela reste une priorité. » déclare à Steiner à Motorsport.com « Mais il est difficile d’obtenir l’appui de sponsors. On le voit bien avec les autres équipes, les grosses écuries, même si elles se débattent, alors pour nous en tant que petite équipe c’est encore plus difficile. »

L’une des possibilités qui pourrait s’offrir à l’équipe américaine serait de changer de nom pour faire venir un sponsor, un peu à l’image de Sauber qui est devenue Alfa Roméo Sauber en 2018.

Interrogé pour savoir si Haas serait ouverte à l’association d’une marque ou d’un fabricant à l’avenir, Steiner dit qu’il n’est pas contre l’idée.

« Pourquoi pas ? Nous sommes toujours ouverts aux pourparlers. Si quelqu’un a des idées, oui, c’est sûr que ça nous intéresse. Mais est-ce notre priorité ? Peut-être pas. » conclut Steiner.