Les fans de F1 doivent s’attendre à une toute nouvelle expérience télévisuelle en 2018 – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

2018

Les fans de F1 doivent s’attendre à une toute nouvelle expérience télévisuelle en 2018

Publié

le

© DR

Les fans de Formule 1 devront s’attendre à de grandes nouveautés en termes de diffusion télévisé cette année, alors que Liberty Media commence déjà à mettre en place son plan d’action.

Le directeur commercial de la Formule 1, Sean Bratches, a rencontré les équipes avant les vacances de noël afin de trouver des idées pour la saison 2018, et l’un des domaines où il y aura le plus grand changement reste la façon dont les courses de F1 seront diffusées.

Le directeur exécutif de McLaren, l’Américain Zak Brown, se dit enthousiasmé par ce qui a été proposé par Liberty Media et estime qu’il s’agira d’une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent se rapprocher de l’action.

« Avant noël Sean Bratches nous a présenté la nouvelle stratégie commerciale de la F1. » déclare Brown sur le blog de notre confrère James Allen.

« Comme nous le savons, l’accent est mis sur le numérique, mais l’an dernier, il s’agissait de tester les choses. Pour cette année, il y a des produits en place, comme une nouvelle application F1, des plateformes de streaming, et ils ont aussi David Hill, l’un des grands innovateurs du sport à la TV, pour superviser le package graphique et la façon dont la course sera diffusée. »

« Vous verrez des changements importants sur la diffusion, sur les graphiques ou les commentaires. Ensuite, sur l’événement en lui-même, nous verrons plus d’engagement de la part des fans. En s’appuyant sur l’année dernière, il y aura de nouveaux médias pour aider les fans à se rapprocher des équipes. »

« Je pense vraiment que les plus grands impacts seront du côté des médias, montrant la F1 d’une manière dont elle n’a jamais été montrée auparavant. Cela va certainement nous donner un public plus jeune et plus large, et ce public devrait être plus engagé. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.