Les gants biométriques seront introduits dès les essais hivernaux à Barcelone

Les gants biométriques seront introduits dès les essais hivernaux à Barcelone

F1only.fr est en mesure de vous confirmer que les gants biométriques feront bien leur apparition l’an prochain en Formule 1.

La FIA a effectué une présentation aux pilotes ce week-end à Interlagos des nouveaux gants biométriques qu’il devront porter à partir de la saison 2018.

Des tests sont encore en cours sur ces gants, mais la Fédération Internationale de l’Automobile souhaite l’introduction des gants biométriques à partir des essais hivernaux à Barcelone.

Ces gants dotés de capteurs situés dans la paume de la main, permettent de surveiller la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang, de sorte qu’en cas d’accident, le personnel médical soit à même d’évaluer l’état de santé du pilote à distance.

La FIA ne compte pas stopper ses efforts pour renforcer la sécurité en Formule 1, et ces gants spéciaux devraient l’aider dans sa démarche.

Les pilotes ont déjà pu tester les gants biométriques lors des essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, mais aucune donnée n’a encore été révélée par la FIA sur ces tests.