Les principales informations cette semaine en Formule 1

Les principales informations cette semaine en Formule 1
© DR

Vous vous demandez peut-être si vous avez loupé une information importante cette semaine en Formule 1, pas de panique, F1only.fr est là, voici les principales informations développées cette semaine dans l’actualité de la F1.

Mercedes démarre son moteur pour la première fois

Mercedes a démarré le moteur de la W09 pour la toute première fois, cet instant magique porte la passion et le dévouement d’une équipe de course toute entière, et est en quelque sorte la consécration de plusieurs mois de travail acharné.

La Formule 1 remplace les Grid Girls par des enfants

La F1 a décidé de supprimer les Grid Girls en Formule 1 à partir de cette saison pour les remplacer par des enfants. Ces enfant seront sélectionnés en fonction de leurs résultats dans des séries de promotion dans chaque pays que la Formule 1 va visiter, ils seront également présents sur les grilles de départ des différentes courses support à la F1 durant un week-end de Grand Prix.

Renault et BP Castrol renforcent leur partenariat

BP et le Groupe Renault, à travers Renault Sport Racing, ont annoncé cette semaine un renforcement significatif de leur partenariat. Le groupe énergétique mondial continuera à soutenir Renault Sport Formula One Team pour au moins cinq ans.

Tommy Hilfiger signe un partenariat avec Mercedes 

Mercedes a annoncé cette semaine  un partenariat pluriannuel avec la marque Tommy Hilfiger, qui devient le fournisseur officiel de l’équipe championne du monde en Formule 1.

Haas dévoile son programme pour les essais hivernaux 

C’est Romain Grosjean qui aura l’honneur de parcourir les premiers kilomètres avec la monoplace 2018 de l’écurie américaine Haas lors des essais hivernaux à Barcelone.

Pascal Wehrlein est de retour en DTM avec Mercedes

Âgé désormais de 23 ans, l’Allemand s’apprête à participer à sa quatrième saison en DTM, mais le contrat le liant à Mercedes dans la catégorie ne porte que sur une seule saison, puisque la firme à l’étoile stoppe son programme en DTM à la fin de la saison 2018 pour se consacrer à la Formule E à partir de 2019.

McLaren signe un partenariat avec DELL

Le contrat sera lié à toutes les société de la marque dont McLaren Racing et McLaren Applied Technologies mais il ne s’agit pas d’un sponsor titre puisque Zak Brown, directeur exécutif de l’écurie britannique a récemment indiqué qu’il ne souhaitait pas accoler de sponsoring au nom McLaren en F1.

Renault devient partenaire du Grand Prix de France

La présence de Groupe Renault sur le Grand Prix sera très visible avec une tribune jaune, plusieurs milliers d’invités, une flotte de véhicules mis à disposition du Circuit, un stand de la marque, et de très nombreuses animations dans la Fan zone où tous les fans pourront venir supporter l’écurie de Formule 1 Renault Sport Formula One Team.

Daniel Abt accuse certains pilotes de triche en Formule E

Le pilote de Formule E, Daniel Abt, qui pilote pour Audi Sport, estime que ses concurrents trichent en trompant le système de vote pour obtenir un Fanboost pendant les courses.

Les 6 heures de Fuji en WEC déplacées pour Alonso 

C’est désormais officiel, Fernando Alonso participera bien à toutes les manches du championnat d’endurance, après le changement de date pour les 6 heures de Fuji.

Ferrari démarre son moteur pour la première fois 

Ferrari a démarré à Maranello pour la toute première fois le moteur de sa monoplace 2018, avec laquelle Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen essaieront de décrocher le titre que Ferrari attend depuis dix ans maintenant.

La Williams FW41 passe les crash tests obligatoires de la FIA

Williams a confirmé que sa nouvelle monoplace, la FW41, a passé les crash tests obligatoires de la FIA avec brio cette semaine.

7.3
OVERALL SCORE
Cet article est utile ? : 10.0
24 user votes x 7.2

commentaires