Lewis Hamilton envisage des négociations avec Mercedes le mois prochain

Lewis Hamilton envisage des négociations avec Mercedes le mois prochain

Le nouveau champion du monde Lewis Hamilton, dit qu’il va s’entretenir avec son équipe de Formule 1 Mercedes le mois prochain pour discuter d’une prolongation de contrat.

Hamilton, dont le contrat actuel expire à la fin de la saison prochaine, a déjà laissé entendre qu’il comptait prolonger avec Mercedes à la fin de son contrat, mais qu’il n’était pas pressé de le faire.

Mais après avoir décroché son quatrième titre mondial la semaine dernière à Mexico, le pilote britannique se dit prêt à s’asseoir à la table des négociations avec Mercedes.

« Nous avons déjà parlé il y a quelques semaines à l’usine, et nous avons convenu que nous allions nous asseoir pour en discuter. » déclare Hamilton.

« C’est un processus simple et facile pour nous, car nous avons déjà quelque chose de bien en place, et il s’agit simplement de prolonger et d’améliorer [le contrat]. »

« Nous devons travailler sur ce que je peux faire de plus pour eux et vice versa. Mais je suis certain que le mois prochain nous aurons le temps de nous poser. »

Le Britannique ne compte surtout pas stopper sa carrière en Formule 1 maintenant qu’il a décroché son quatrième titre mondial, bien au contraire, Lewis Hamilton souhaite continuer pour plusieurs années encore.

« J’apprécie plus que jamais le pilotage. Qu’il s’agisse d’une seule ou plusieurs [années], je serais toujours là l’année prochaine, et j’espère que ça durera longtemps. »

« Il y a une longue vie après la Formule 1 et je ne veux pas que cela dure plus longtemps que ça. Cela reste la plus belle période de ma vie, mais je sais qu’il y a encore de grandes choses en dehors de ma carrière en F1 sur lesquelles je travaille actuellement, mais j’aime plus que jamais piloter. »