Lewis Hamilton : « Notre fiabilité est parfaite » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

GP du Japon

Lewis Hamilton : « Notre fiabilité est parfaite »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton ne peut que se réjouir de l’écart qui le sépare de son concurrent direct, Sebastian Vettel, au championnat désormais.

Le triple champion du monde a accentué son avance au championnat ce dimanche grâce à sa victoire à Suzuka, l’écart a désormais grimpé à 59 points entre Hamilton et Vettel, et il faudrait un véritable parcours sans faute pour Ferrari jusqu’à la fin de la saison pour que Vettel remporte le titre cette année.

En tout les cas, avec deux victoires d’avance en quatre courses, Lewis Hamilton ne pouvait pas rêver d’une meilleure situation.

« Je ne pouvais pas rêver mieux qu’un tel écart. » déclare Hamilton. « Ferrari a été un concurrent très sérieux tout au long de cette année, mais notre fiabilité est parfaite. L’équipe est très méticuleuse et c’est pour cela que nous avons une telle fiabilité et de tels résultats. »

La Red Bull de Max Verstappen affichait un rythme important en course, et Lewis Hamilton a bien failli perdre la course dans les derniers tours lorsque Verstappen revenait comme une balle sur lui.

« La Red Bull est rapide en rythme de course, mais nous le sommes en qualifications, j’ai tout de même pu lui résister. Mais c’était très serré à plusieurs moments, notamment à la fin avec la VSC, les pneus étaient froids et il m’a rattrapé avec le trafic, c’était très serré. »

Mathématiquement, Lewis Hamilton a la possibilité de devenir champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière lors de la prochaine course à Austin.

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.